Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Valberg : le directeur du parc du Mercantour part pour d’autres fonctions RM   fermée la nuit, jusqu’à vendredi

-

La vallée de la Vésubie, RM , sera fermée, la nuit seulement, au niveau de La Colmiane, sur la commune de

Saint-Martin-Vésubie, du PR +  au PR + , en raison de travaux d’enrobés, jusqu’à vendredi matin. Déviation par la RM   (vallée de la Tinée). À l’occasion du conseil d’administra­tion du parc national du Mercantour, le président du Départemen­t, Charles-Ange Ginésy, a souhaité mettre à l’honneur le directeur du parc national du Mercantour, Christophe Viret, et son adjoint, Laurent Scheyer, qui s’envolent tous deux pour d’autres horizons profession­nels. C’est au restaurant d’altitude de la Croix-du-Sapet, que le président du parc, a rendu hommage à l’action de Christophe Viret, insistant sur « nos bonnes relations qui se sont installées rapidement et l’amour partagé des montagnes. » Le président est aussi revenu sur « les actions réalisées ensemble : la Réserve internatio­nale de ciel étoilé, l’anniversai­re des 40 ans du parc du Mercantour avec la réalisatio­n d’un film par Luc Jacquet, et tant à faire, encore… » ,en se tournant vers Aline Comeau,

future directrice. Un moment d’émotion pour Christophe Viret et Laurent Scheyer qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de l’été. Tous deux soulignant «la bienveilla­nce de Charles-Ange Ginésy, sa passion et son ancrage sur ce territoire… » Pour sa part, Aline Comeau a assuré que son engagement au service du parc sera « entier et cette équipe semble remarquabl­e au service de cet équilibre fragile et délicat. »

 ?? (Photo S. P.) ?? Le président du parc du Mercantour a mis à l’honneur le directeur, Christophe Viret, et son adjoint, Laurent Scheyer, à l’occasion de leur départ.
(Photo S. P.) Le président du parc du Mercantour a mis à l’honneur le directeur, Christophe Viret, et son adjoint, Laurent Scheyer, à l’occasion de leur départ.

Newspapers in French

Newspapers from France