Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Annie Dulla quitte la CroixRouge Villefranc­he-Beaulieu

- CAROLE CROVETTO

Annie Dulla a quitté la présidence de la Croix-Rouge Villefranc­he-Beaulieu. C’était le 7 juillet : une cérémonie simple et chaleureus­e à l’image de celle qui clôt 57 années au service de l’associatio­n. Le maire, Roger Roux, entouré d’une dizaine de ses conseiller­s mais aussi du personnel administra­tif et de nombreux bénévoles et dirigeants de la célèbre associatio­n, rappelle, dans son éloge, les dates importante­s de l’engagement de la Berlugane. C’est en 1963, par la création du comité du canton (Villefranc­he – Beaulieu – St-Jean- – Èze) avec André Biaggini, que tout commence pour Annie qui a alors 17 ans. Le maire insiste particuliè­rement sur les qualités incroyable­s nécessaire­s pour servir les plus démunis et, notamment, le monde de la rue la nuit.

Le bénévolat, une histoire de famille

Mais ce n’est qu’une demi-retraite puisqu’Annie reste toujours membre du conseil d’administra­tion du CCAS de Beaulieu. On ne se refait pas. Et c’est de famille chez les Dulla puisque déjà, Anna, sa grand-mère, dirigeait la Croix-Rouge pendant la Seconde Guerre mondiale. Annie a trois filles et sept petits-enfants, dont Angelo 17 ans qui – bon sang ne saurait mentir – est porte-drapeau de la Croix-Rouge depuis deux ans. Le papa d’Annie, les plus anciens s’en souviennen­t, tenait, en famille, le restaurant Le Berlugan à la place de l’actuel Aristée.

Hommages, dont la médaille de la Ville

La médaille de la Ville de Beaulieu, remise par le maire, s’ajoute aux multiples récompense­s déjà reçues par Annie Dulla pour son bénévolat. Comme la médaille d’argent en reconnaiss­ance de mérites acquis dans des activités généreuses et désintéres­sées en 2016, ainsi que la Croix d’argent par deux fois en 1996 et 2016. Pour ne citer que celles-ci.

Appel à de jeunes bonnes volontés

« Sans les bénévoles, on n’est rien !, martèle Annie Dulla. La crise Covid-19 nous a demandé beaucoup de travail. Étant à risque, je suis restée confinée mais le travail a été doublé et j’étais en contact permanent avec les équipes. Nous sommes une quinzaine de bénévoles pour une cinquantai­ne de bénéficiai­res. Nous sommes toujours en recherche de personnes disponible­s pour étoffer l’équipe car nous sommes la seule oeuvre caritative du canton. » Propos que confirme Maurice Bouzereau, actif sur Nice, et qui prend le relais de la responsabi­lité de la CroixRouge Villefranc­he-Beaulieu. « Oui, nous avons besoin de bonnes volontés. Et jeunes si possible ! »

 ?? (Photo C. C.) ?? Complicité et reconnaiss­ance entre Annie Dulla et Roger Roux, lors de la remise de la médaille de la Ville.
(Photo C. C.) Complicité et reconnaiss­ance entre Annie Dulla et Roger Roux, lors de la remise de la médaille de la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from France