Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Belgique : en souvenir d’Hubert

-

La F retrouve ce week-end Spa-Francorcha­mps, écrin vert du GP de Belgique, manche à huis clos de la saison, dédiée au pilote français Anthoine Hubert, victime d’un accrochage mortel sur ce circuit l’an dernier. « Retourner en Belgique sera aussi un moment triste parce que ça fait tout juste un an qu’Anthoine a perdu la vie dans ce terrible accident lors de la course de Formule  », résume son compatriot­e Pierre Gasly (AlphaTauri / Photo EPA), qui en était très proche. Sportiveme­nt, Mercedes, qui a remporté cinq GP sur six en , s’annonce encore et toujours favorite, sur un circuit qui récompense la performanc­e moteur et sous des températur­es basses pour la saison, qui conviennen­t mieux à sa monoplace. Certes, sur le toboggan des Ardennes, les Flèches d’Argent ont concédé la victoire à Ferrari ces deux dernières années, laissant à leur patron Toto Wolff « un goût d’inachevé », mais la Scuderia accuse un important déficit de performanc­e cette saison. Preuve en est, au classement des constructe­urs, Mercedes a  points d’avance sur Red Bull,

 sur Racing Point, et  sur Ferrari, décevante Aujourd’hui : essais libres  (h/h C+ Sport), essais libres  (h/h C+ Sport)

Top  : des cas de Covid à Agen et Bordeaux-Bègles

Le club d’Agen a annoncé hier la détection d’un cas positif à la Covid- et l’annulation de son match de préparatio­n prévu aujourd’hui à La Rochelle. Bordeaux-Bègles, jusquelà épargné, a annoncé aussi un cas positif au sein de son staff sportif, menaçant le match de préparatio­n face à Bayonne, prévu ce jour.

Cincinnati : Djokovic en / aujourd’hui

Dans le sillage de Naomi Osaka, qui s’est retirée pour protester contre les tirs de la police sur Jacob Blake, le tournoi de Cincinnati a reporté les matchs qui devaient se tenir hier à aujourd’hui. Ainsi, le n° mondial, Novak Djokovic, aura en travers de sa route de grand favori, Roberto Bautista Agut, qui a sorti le tenant du titre Daniil Medvedev (-, -, -). L’autre demie opposera Tsitsipas (n°) au Canadien Raonic (n°).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France