Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

ASM : la surprise Sidibé

De retour de prêt à Everton, l’internatio­nal n’a repris l’entraîneme­nt que cette semaine mais Niko Kovac a indiqué qu’il pourrait être du déplacemen­t à Metz. « Je compte sur lui », dit le coach

- F.P.

Niko Kovac préfère ne pas commenter les rumeurs. Ainsi n’a-t-il pas souhaité s’étendre, hier, au sujet d’une possible arrivée du buteur du Bayer Leverkusen, Kevin Volland, sur le Rocher. En revanche, l’entraîneur croate, pragmatiqu­e, n’a fait aucun mystère sur le rôle que pourrait tenir Djibril Sidibé dans son effectif. « Djibril Sidibé ? Il n’y a pas de raison de l’envoyer dans un autre club », a posé l’ancien coach du Bayern Munich. « C’est un joueur de grande qualité, je l’apprécie. Il peut jouer à droite ou à gauche, ce qui est précieux pour un entraîneur. Il est internatio­nal, champion du monde, et il revient d’un prêt réussi en Premier League (à Everton) .» En fait, Djibril Sidibé, qui a terminé la saison le 26 juillet avec les Toffees, où il n’a pas été conservé (l’option d’achat, salée, s’élevait à 15 millions d’euros) n’a repris l’entraîneme­nt que cette semaine à La Turbie. Or, Niko Kovac, qui attendait sans doute pour jauger, a semble-t-il apprécié l’investisse­ment du joueur au fil des premières séances. « Il est déjà en bonne condition physique, j’ai même été surpris, note le technicien croate. Je n’ai pas eu spécialeme­nt de discussion avec lui, la performanc­e reste le critère numéro 1. Le but est que mon équipe continue sur l’état d’esprit affiché contre Reims. Sur ce que je vois, Djibril est candidat pour faire partie du voyage à Metz ».

« Football moderne »

L’hypothèse de voir Sidibé effectuer sa rentrée à Metz fait aussi écho à un secteur défensif encore défaillant en début de match face à Reims (2-2). Sur le côté gauche,

La fête du football c’est tous les week-ends avec ¢. Suivez la Ligue 1 Uber Eats et les plus grands championna­ts européens seulement sur beIN SPORTS et ¢. Découvrez vite la série limitée ¢/beIN SPORTS sur boutique. canalplus.com ou par téléphone au 3910 (service gratuit plus prix de l’appel). Fodé Ballo-Touré a connu une mise en route délicate avant de monter en régime. Sans viser personne, Kovac a rappelé que l’entame face aux Rémois n’avait « pas été la meilleure ». « Nous avons su bien réagir, ajoute-t-il. Quand les joueurs se battent l’un pour l’autre, dans le foot, tout est possible. Notre style doit être basé sur la transition et la possession, un jeu moderne et rapide. On travaille chaque jour dans ce but-là ». Au rayon effectif, Fabregas, Jovetic et Pellegri sont sur la «voiedureto­ur» . Le latéral gauche brésilien Caio Henrique, lui , vient à peine d’arriver. Un renfort « jeune et talentueux », mais qui accuse un certain retard. « Il n’a pas joué depuis près de six mois, au moment du confinemen­t », a rappelé Niko Kovac.

 ??  ??
 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Djibril Sidibé, ici lors de la saison / de l’ASM face au PSG de Mbappé, a fait bonne impression à Niko Kovac pour son retour à La Turbie.
(Photo Cyril Dodergny) Djibril Sidibé, ici lors de la saison / de l’ASM face au PSG de Mbappé, a fait bonne impression à Niko Kovac pour son retour à La Turbie.

Newspapers in French

Newspapers from France