Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Grasse veut son premier succès

- RUDY KOSKAS

Après le nul décroché le week-end dernier face à Toulon (1-1) à la maison, le Racing Club de Grasse a l’occasion de décrocher un premier succès cet après-midi sur son terrain de La Paoute face à Andrézieux (18 heures). Une deuxième chance pour les hommes de Loïc Chabas qui comptent bien s’appuyer sur leur prestation face aux Varois pour prendre les trois points. C’est le désir du portier grassois, Florian Camus qui ne cache pas ses ambitions cette saison : «FaceàToulo­n, il y a eu beaucoup de positif avec un gros match défensif et offensif car on s’est créé pas mal d’occasions. Nous devons maintenant confirmer même si au final le nul est un résultat frustrant. Un point c’est déjà bien ! Mais ce samedi, nous voulons absolument les trois points à la maison. »

D’abord l’état d’esprit

Les « Rouge et Bleu » savent qu’ils sont attendus dans un championna­t compact dont on ne peut ressortir un vrai favori. La bande du capitaine

Nicolas Medjian veut monter progressiv­ement en puissance en laissant le moins de points possibles en route. « J’ai confiance en l’état d’esprit du groupe, glisse Camus, ce n’est pas si facile car c’est la reprise de la compétitio­n après de nombreuses semaines d’arrêt. Sans parler du regret de la non accession en National alors que je suis sûr à 100 % que nous serions montés si le championna­t était allé au bout… » Le papa d’Andrea et Romeo, « né juste à la fin du confinemen­t le 25 mai ! » , sait que l’on attend beaucoup de lui. Être décisif, c’est ce qu’il aime. « Mon objectif c’est d’être de nouveau meilleur gardien de la poule comme depuis ces deux dernières saisons et atteindre les objectifs collectifs. » Cela commence par un premier succès ce soir à La Paoute.

RC Grasse  pt) Andrézieux  pt),  heures, La Paoute.

(e, (e,

Ouverture de la billetteri­e à 17 heures.

Le spectacle a débuté hier avec les contrôles techniques et administra­tifs, la reconnaiss­ance des zones par les pilotes et suiveurs, puis par deux passages des pilotes dans une zone de vitesse qui sert de sélection à l’épreuve d’aujourd’hui.

 pilotes en lice

Devant un public venu en nombre autour de la zone de vitesse, le champion de France azuréen Benoît Bincaz (Saint-Laurent MC) a déjà montré sa volonté de l’emporter

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Les Grassois en quête des trois points ce soir face à Andrézieux.
(Photo Sébastien Botella) Les Grassois en quête des trois points ce soir face à Andrézieux.

Newspapers in French

Newspapers from France