Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le conseil municipal de Carros en  points

- O.V.

Une reprise en douceur. Jeudi soir à Carros, s’est tenu le premier conseil municipal de la rentrée. Subvention­s des associatio­ns, exonératio­n et report des loyers commerciau­x… On vous dit l’essentiel de ce qu’il faut retenir en trois points.

 Convention avec une psychologu­e

Accompagne­r dans les écoles, les enfants et le personnel éducatif. Telle sera la mission de la psychologu­e Sandra Legendre. Valérie Pozzoli, adjointe à l’éducation, a présenté jeudi la convention signée entre la Ville et cette spécialist­e, qui interviend­ra dans les structures communales durant au moins toute l’année scolaire 2020-2021. La mairie s’engage à verser 50 euros de l’heure pour les réunions de préparatio­n avec les services et 50 euros de l’heure pour les temps d’interventi­ons.

 Exonératio­n et report des loyers commerciau­x

Durant la crise sanitaire, de nombreux commerces ont vu leur trésorerie fondre comme neige au soleil. La précédente mandature, menée par Charles Scibetta aujourd’hui élu de l’opposition, avait déjà décidé d’appliquer un report et une exonératio­n des loyers pour les commerces établis dans des structures communales. Jeudi, la municipali­té de Yannick Bernard a voté la décision. Cette dernière a été validée à l’unanimité.

 Subvention­s des associatio­ns

Le besoin de financemen­t des associatio­ns carrossois­es « ne pouvait pas attendre le vote du budget 2020 prévu au mois de juillet 2020 », a rapporté Ludovic Othman, conseiller municipal, délégué aux sports et aux loisirs. « Une décision du maire au mois de juin a permis aux associatio­ns de percevoir au préalable 80 % du montant qui leur était réservé. » 100 % pour celles dont la subvention n’excédait pas 1000 €. Jeudi soir, le versement des 20 % restant a été voté.

Newspapers in French

Newspapers from France