Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Et aussi…

- ALICE DAVID

a souri l’édile. Les dossiers d’urbanisme sont sous la houlette de Marcel Piacentino. Qui a pris la parole et présenté la création d’un bassin de rétention à deux pas d’un projet immobilier en passe d’être terminé, Le Clos des Orangers, situé au coin de l’avenue de Docteur JulienLefe­bvre et de la montée des Maurettes. À l’ouest de la commune, donc.

Anticiper et gérer les inondation­s

« On a souhaité que rien ne soit construit sur cette parcelle. Sous le nouvel immeuble, il y a déjà un bassin de rétention de construit », a détaillé le premier magistrat, visuel à l’appui. Certaines zones de la commune sont en proie aux inondation­s quand les fortes pluies frappent la région. Celle-ci en fait partie. « En bas, c’est souvent inondé », a rappelé l’édile. Anticipant les possibles attaques de certains riverains, il a tenu à rassurer. A sa manière : « Personne ne perdra de la valeur de son bien. Ça relooke le quartier, qui ne ressemble à

A l’ordre du jour du conseil municipal d’avant-hier : l’urbanisme. Et plus particuliè­rement, deux projets dans le quartier des Maurettes.

rien », a lâché Lionnel Luca. Sourire dans l’assemblée. Pour le moment, la parcelle « reste un espace naturel, avant que la CASA construise le bassin ». Coût du projet : 0. La cession s’étant fait à l’amiable avec la société immobilièr­e. Autre dossier, qui, lui, s’élève à 498 000 euros : le Cap 7. Un projet immobilier d’envergure, dans le quartier des Maurettes, derrière le port de Marina Baie des Anges. « On achète sur plan 280 mètres carrés qui seront destinés au public », a ajouté Marcel Piacentino. Ce local sera séparé en deux. D’un côté, une mairie annexe, «en plus de celle de la rue Cousteau » ,atenu a précisé Lionnel Luca.

« Un quartier où il fait bon vivre »

« Notre politique, c’est la proximité. C’est plus développem­ent durable de faire ses papiers à pieds que d’aller au village [en voiture, ndlr] ». L’autre partie du local deviendra le poste principal de la police municipale. « Celui du village sera annexe car les enjeux de la commune se passent sur le bord de mer », a estimé l’édile. Exit, donc, le projet de pôle médical qui était aussi dans les tuyaux. « Les docteurs

Le projet Cap , dans le quartier des Maurettes, comme il a été présenté au conseil municipal.

n’étaient pas spécialeme­nt intéressés par les conditions du promoteur ». De plus, un pôle médical verra le jour sur l’avenue des Baumettes. Le projet du Cap 7, à l’architectu­re moderne, hébergera une résidence sénior (DR) hôtelière en plus de «85

(1) logements pour les séniors modestes », un restaurant avec vue mer et deux moyennes surfaces. Le tout en R +5. Aux abords du Cap 7 sera ouverte une voie de circulatio­n, un jardin sera créé «en

Taxe de séjour

Aucune augmentati­on de la taxe de séjour  n’a été proposée « compte tenu des difficulté­s rencontrée­s par la profession, du fait de la crise sanitaire ».

Cours remboursés

« pour lequel le service culturel n’a pas pu proposer de remplaceme­nt de cours ». Idem pour l’école de musique.

Point sur l’été

Albert Calamuso, adjoint à la tranquilli­té publique et le lieutenant Delin, sont revenus sur la saison estivale. Pas de mort par noyade, des tapages nocturnes en hausse et un vol de vélo «ennombre».

plus de celui des Maurettes » ainsi qu’une promenade verte. « C’est aussi pour faire un quartier où il fait bon vivre », a exposé l’édile. Avant de se réjouir de l’évolution de ce secteur : « Quand je dis que l’ouest va avoir une autre gueule, ça va avoir une autre gueule. » (1) Il s’agit d’une résidence où les séniors louent des logements quelques jours ou plus. Il y en aura environ 90 au Cap 7.

 ?? (Photo A.D) ?? Le remboursem­ent des cours
(Photo A.D) Le remboursem­ent des cours
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France