Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’artisanat rend hommage au boucher Armand Lombard

-

Il était le boucher emblématiq­ue de la rue Assalit et un défenseur chevronné de l’artisanat. Mais Armand Lombard a livré son dernier combat. Ce Niçois laisse derrière lui un grand vide. Sa femme, Myriam. Ses trois enfants, Sandra, Éric et Fabrice. Son petitfils, Théo... Le monde de l’artisanat pleure aussi l’un de ses pairs qui fut président de la Confédérat­ion générale de l’alimentati­on en détail, puis président de l’Union des entreprise­s de proximité. « C’était un artisan connu et reconnu, loue Jean-Pierre Galvez, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat. Il a oeuvré toute sa vie pour promouvoir les bouchers et le bien manger. C’était un homme au grand coeur, loyal, fidèle. Il a tout donné pour les autres. On perd un homme de valeur. » Un sentiment que partage Bernard

Chaix, conseiller municipal à Nice. « Ça fait 30 ans qu’on se connaît. C’était quelqu’un de très modéré, mais avec un engagement syndical qui a rayonné dans le départemen­t. » « Il voulait transmettr­e son savoir », ajoute l’adjoint au maire, Franck Martin. « Il s’est toujours battu pour les autres, poursuit Bernard Chaix. Il était très à l’écoute des petites entreprise­s, des commerces de proximité...» Une pause, il ajoute : « Je perds un ami et je ne suis pas le seul à le penser. Le monde du patronat est en deuil. » La cérémonie religieuse aura lieu mardi à 10 h 30 en l’église Saint-Roch de Nice pour rendre un dernier hommage à Armand Lombard.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Le boucher emblématiq­ue de la rue Assalit, aussi président de l’Union des entreprise­s de proximité s’en est allé.
(Photo François Vignola) Le boucher emblématiq­ue de la rue Assalit, aussi président de l’Union des entreprise­s de proximité s’en est allé.

Newspapers in French

Newspapers from France