Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’OM fait du surplace

Sauvé de la défaite hier soir grâce à une égalisatio­n de Sanson au bout du temps additionne­l, Marseille a néanmoins gâché le bénéfice de son bon début de saison

- A. D.

Qu’il est loin le bon début de saison marseillai­s avec les deux victoires à Brest (2-3) et au Parc des Princes dans le Clasico face au PSG (0-1). Pourtant, l’OM s’était vu offrir un boulevard pour confirmer cette belle entame avec trois réceptions d’affilée au Vélodrome en septembre. Mais après le couac face aux Verts (0-2) et le nul heureux face au Losc dimanche dernier (1-1), les Marseillai­s ont encore été accrochés (1-1) hier face au FC Metz, 17e au coup d’envoi. Et encore, Morgan Sanson a sauvé son club de la crise en égalisant dans la dernière minute du temps additionne­l. Un petit miracle. Mais en prenant de la hauteur, avec seulement deux points conquis sur neuf possibles au Vélodrome, l’OM, 6e ce matin, a gâché tout le crédit de sa belle entame de championna­t. Pourtant, hier soir, les Olympiens avaient pris le match par le bon bout. L’Argentin Dario Benedetto, sous le feu des critiques avant la rencontre, se démenait sur le front de l’attaque et se procurait des occasions tranchante­s. Pas autant que celle de Payet, qui dévissait sa reprise à bout portant, après un service de Bendetto dans la surface messine (15’). C’était la meilleure occasion de l’OM. De leur côté, les Lorrains se montraient également dangereux avec ce sauvetage de Kamara après une accélérati­on et un centre de Nguette qui a provoqué la panique devant les buts marseillai­s (37’).

Peu de certitudes

Les Messins poursuivai­ent leur bonne période après le repos et c’est suite à une longue période de possession qu’ils trouvaient l’ouverture : Udol centrait parfaiteme­nt de la gauche pour la tête de Niane, complèteme­nt seul aux 6 mètres entre CaletaCar et Nagamoto (0-1, 71’). Troisième but de Metz cette saison et le troisième de Niane, Monsieur 100 %.

L’OM tardait à réagir. VillasBoas multipliai­t les changement­s et son coaching était finalement gagnant. Alors que les Marseillai­s se dirigeaien­t vers une défaite inquiétant­e, Radonjic, entré en jeu à la place d’un Thauvin peu en vue, servait parfaiteme­nt Sanson en retrait. L’ex-Montpellié­rain trouvait la lucarne et permettait à son équipe de sauver un point (1-1, 90’+5). C’est certes mieux que rien, mais c’est bien insuffisan­t pour la confiance d’une équipe qui se déplacera avec trop peu de certitudes à Lyon le dimanche 4 octobre.

 ?? (Photo AFP) ?? Morgan Sanson a permis aux Olympiens de sauver un point.
(Photo AFP) Morgan Sanson a permis aux Olympiens de sauver un point.

Newspapers in French

Newspapers from France