Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Comme un bol d’air frais

Ce matin, ils seront près de 750 athlètes à s’élancer du côté de l’hippodrome pour la cinquième édition du Trigames de Cagnes-sur-Mer. Une édition particuliè­re qui a failli ne pas voir le jour

- YANNIS DAKIK

Àl’heure où les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes et les restrictio­ns de plus en plus contraigna­ntes, le Trigames de Cagnes-sur-Mer arrive à point nommé. Au total, ce sont près de 750 athlètes qui s’élanceront face à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer dès 7h25. Au menu, deux formats avec la possibilit­é de les faire sous forme de relais. Vous avez le choix entre un format M composé d’1,5 km de nage puis de 35 km de vélo et enfin 10 km de course à pied ou bien le format L pour les gourmands avec 3 km de nage, 90 km de vélo et 20 km de course à pied.

Un événement longtemps menacé

Si l’épreuve est bel et bien confirmée (contrairem­ent à l’Ironman de Nice qui devait se dérouler le 11 octobre et qui a été annulé), le doute a plané pendant de longs mois. Les organisate­urs ont dû batailler pour que ce Trigames puisse voir le jour. D’abord programmé le 31 mai puis le 30 août, le co-organisate­ur de la course Guillaume Caron a finalement eu l’autorisati­on de la ville. Cependant, la compétitio­n se déroulera à huis clos. « Il y aura uniquement les athlètes et les personnes accréditée­s qui seront autorisées à accéder à la zone du village explique (Photo JF Ottonello)

Guillaume Caron. Le public pourra se répartir le long du parcours vélo et sur le parcours à pied le long de la promenade de l’hippodrome et de la plage. »

Cocorico !

Cerise sur le gâteau, la course comptera pour les championna­ts de France. « Cette année le championna­t de France s’est greffé sur notre label se réjouit Guillaume Caron, co-organisate­ur de la course. La Fédération choisit une course par an pour être le support des championna­ts de France. On en est très contents. Cela nous permet de nous développer indirectem­ent avec des athlètes qui viennent de d’autres régions, chose qu’on avait du mal à faire jusqu’à présent. C’est une concrétisa­tion mais surtout une fierté de pouvoir entendre la Marseillai­se à la fin de l’épreuve. »

Programme

Format L 7h25 départ femmes + relais 7h30 départ hommes + relais 15h remise des prix du format L

Format M 8h25 départ femmes + relais 8h30 départ hommes + relais 13h remise des prix du format M

 ??  ?? Ils seront  à se jeter à l’eau...
Ils seront  à se jeter à l’eau...

Newspapers in French

Newspapers from France