Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

VBSL : sur courant alternatif !

Malgré un début de match maîtrisé, et une entame de deuxième set qui laissait encore espérer la victoire, les Laurentine­s ont fini par perdre le fil. Et se sont logiquemen­t inclinées (1-3), samedi soir

- PHILIPPE HERBET pherbet@nicematin.fr

Rageant ! Non pas que l’issue du match, en soi, puisse faire polémique, mais parce qu’à l’évidence, on eut pu avoir ce sentiment, samedi soir, que Poulain et ses copines avaient largement les moyens d’aller cueillir leur première victoire de la saison, dans cette salle Pagnol oh combien atypique. En témoigne, notamment, une entame de 1er set fracassant­e (5-0, puis 10-4). Avec, outre une belle présence au filet, un bloc renversant d’efficacité, et une réception plus que solide, une toute aussi plaisante densité dans le jeu, ce qui laissaient augurer un match plutôt “tranquille”. Certes, il aura fallu s’arracher un peu pour aller empocher la mise, mais le 61, signé ensuite, en tout début de seconde manche, semblait confirmer l’impression initiale. Oui, mais…

Trop d’inconstanc­e…

De façon presque incompréhe­nsible, les Laurentine­s ont subitement perdu le fil de la rencontre. Ont même carrément déjoué. « Malheureus­ement, ce que l’on pouvait craindre est arrivé, jugeait, à chaud, Pascal Drouot. On est tombé sur une équipe à peu près stable, contrairem­ent à nous. Du coup, on a alterné le meilleur, comme le moins bon… » Et l’entraîneur laurentin de placer au centre de son analyse cette « inconstanc­e » qu’il juge, malgré tout, presque logique, pour un « groupe qui se construit, avec cinq nouvelles joueuses à intégrer au sein du collectif ». Certes déçu par la tournure des évènements, l’homme lige du VBSL se refuse néanmoins à céder à la sinistrose. « Tout n’est pas à jeter, dit-il. Le résultat, évidemment, fait mal, mais on a aussi sûrement oublié, à un moment, les fondamenta­ux. C’est dommage, parce qu’on aurait dû tuer ce match, et on n’a pas su le faire… » Il y a là en tout cas, déjà, quelques leçons dont il faudra savoir tenir compte pour espérer, dès samedi prochain, rectifier le tir à l’occasion de la réception de Saint-Dié…

La fiche technique

Au gymnase Pagnol, Nîmes bat Saint-Laurentdu-Var 3 sets à 1 (24-26 en 30’, 32-30 en 36’, 25-21 en 26’et 25-20 en 29’). Arbitres : MM. Trojat et Philiponea­u. Le six de départ : Novotni-Kasic, Poulain, Lanimarac, Salbot, Berny, Lecouls. Puis : Hanon, Sartorelli, Imbert, Morrone. Libero : Hoff. Entraîneur : Pascal Drouot.

 ?? (àFrançois Vignola) ?? La passeuse, Hana Novotni-Kasic, et ses copines ont évidemment raté le coche.
(àFrançois Vignola) La passeuse, Hana Novotni-Kasic, et ses copines ont évidemment raté le coche.

Newspapers in French

Newspapers from France