Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Villeneuve-Loubet en plein doute...

- YANNIS DAKIK

Largement dominé à Montpellie­r (32-21), hier, le VLHB s’est logiquemen­t incliné pour la deuxième fois depuis la reprise du championna­t.

Villeneuve-Loubet est en train de vivre un début de saison difficile. Malgré la belle histoire (un repêchage en N2, puis une montée inattendue au terme d’une saison avortée liée à la Covid), la dure réalité de la Nationale 1 a rattrapé Sylvain Fresu et ses hommes. D’abord battu à domicile face à Martigues en ouverture du championna­t, le

VLHB a connu le même sort, hier, à Montpellie­r (3221). Il faut dire que les absences de Guillaume Maroux et Arnaud Gorgerin, les deux meneurs, n’ont pas arrangé les choses. «Ona dû trouver des solutions dans l’urgence avec des joueurs qui n’ont pas joué à leur poste » a expliqué David Morel, entraîneur-adjoint.

Un niveau en dessous

Hier, le VLHB est tombé sur plus fort que lui. Bien en place défensivem­ent, les pensionnai­res du gymnase Jean-Grenelle ont bien démarré, mais ont eu du mal à inquiéter la défense montpellié­raine. Menés, ils n’ont pourtant pas baissé les bras. « On est revenus au score, mais on a eu un trou d’air, a raconté David Morel. Ils nous ont collé un 8-0 avant la pause, ce qui nous a un peu sonnés. » Problème, les joueurs de Sylvain Frésu ont beaucoup trop gâché en attaque. Des tirs manqués et des déchets qui les ont empêchés d’espérer quoi que ce soit. «Ils nous ont fusillés, ils étaient très en jambes » a poursuivi David Morel. Le VLHB a limité les dégâts en deuxième période, en maintenant l’écart au score. Résultat, néanmoins : une deuxième défaite de suite, inquiétant­e, pour une équipe qui espère se maintenir, même si la tâche s’annonce difficile. «Aujourd’hui, c’est du bonus. On va travailler pour y rester tant au niveau de l’équipe qu’au niveau structurel. On en demande beaucoup à nos joueurs en termes d’entraîneme­nt. On essaie de composer avec nos petits moyens. On va se servir de ces défaites pour avancer et continuer à travailler. »

 ?? (Photo F.W.) ?? Les Loups vont devoir réagir.
(Photo F.W.) Les Loups vont devoir réagir.

Newspapers in French

Newspapers from France