Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Gouiri avait la clé

-

L’attaquant niçois a offert une balle de but à Dolberg et touché la barre de Costil, à la e minute, suite à un enchaîneme­nt somptueux. Quel dommage !

■  : une première parade de classe sur sa ligne pour sortir une frappe de De Préville en début de match, puis une autre pour contrer une tentative de Basic (26’). L’Argentin a tenu la baraque en première période. Encore décisif face à Basic (54’) et Briand (86’).

■ LOTOMBA : une bonne prestation de la part du jeune Suisse qui a fait preuve de beaucoup de discipline. On le voit prendre de plus en plus d’assurance dans son jeu. Remplacé par Daniliuc (81’), qui a été au niveau.

■ PELMARD : sa vitesse lui a permis de rattraper des coups, à l’image de ce bon retour sur Maja (23’). Il a apporté le surnombre dès que l’espace s’est libéré et effectué de bons décalages.

■  : il a manqué de précision dans son jeu long, notamment quand il a cherché la profondeur avec Rony. Solide dans le duel.

■ KAMARA : un début de match à l’envers avec beaucoup de ballons perdus, avant de monter en régime au fil des minutes. Il a toutefois été moins tranchant dans le camp adverse.

■ RONY : reposition­né dans l’axe, il a apporté une touche technique dans l’entrejeu. Sa frappe enroulée du gauche, qui a fini sur la barre, aurait mérité un meilleur sort. Après l’entrée de Claude-Maurice, il a été décalé à droite et a encore mené la vie dure à la défense bordelaise. Remplacé par Myziane (90’+1)

■ SCHNEIDERL­IN : il a souvent « chassé » très haut et permis de gratter de bons ballons. Un mauvais contrôle, seul face au but, l’a sans doute empêché d’inscrire son premier but en rouge et noir. Investi de bout en bout.

■ LEES-MELOU : seul face à la cage de Costil, il a frappé sur le poteau (30’). Dommage, car cela aurait sans doute changé la face de ce match. Il a encore beaucoup donné dans l’entrejeu, ce qui lui a fait perdre en lucidité dans le dernier geste.

■  : il n’a pas compté ses efforts mais a été trop brouillon balle au pied pour peser sur cette rencontre. Une première titularisa­tion en Ligue 1 sans éclat. Remplacé par Claude-Maurice (57’) qui s’est positionné dans l’axe à la place de Rony et a été entreprena­nt. Une bonne nouvelle !

■ DOLBERG : de retour dans le onze après deux séances avec le groupe, il a parfois été un bon point d’ancrage pour son équipe. Son décalage pour Schneiderl­in aurait pu lui permettre d’avoir une passe décisive à son actif. Il a raté une balle de 1-0 (66’), seul face à Costil, ce qui ne lui ressemble pas et gâche un peu tout. Remplacé par Guessand (81’).

■ GOUIRI : depuis son côté gauche, il a souvent repiqué dans l’axe, sans grande réussite en première période. Après la pause, il a haussé son niveau, offert une balle de but raturée par Dolberg et fracassé la barre de Costil (90’) après avoir planté Pablo sur un crochet extérieur.

 ??  ?? L’ancien Lyonnais a touché la barre en fin de match. Avec plus de réussite, la victoire était au bout.
L’ancien Lyonnais a touché la barre en fin de match. Avec plus de réussite, la victoire était au bout.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France