Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Pépites en devenir

- DENIS CARREAUX DIRECTEUR DES RÉDACTIONS

Ce sont les leaders de demain. Certains sont déjà reconnus comme des acteurs majeurs de nos territoire­s. Ils sont au coeur de l’action, qu’ils soient créateurs d’entreprise, dirigeants de grands groupes, de PME, de TPE, d’ETI, de collectivi­tés ou startupper­s. D’autres constituen­t la relève. Encore un peu dans l’ombre, ils convainque­nt par leur talent et impression­nent par leur potentiel. Ces 100 jeunes visages de notre économie, l’Institut Choiseul a choisi de les mettre sous le feu des projecteur­s en les récompensa­nt et en leur offrant une visibilité médiatique méritée.

Leurs points communs : être âgés de moins de 40 ans, s’illustrer par leur dynamisme, leur créativité et leur sens de l’intérêt général. Issus de la génération Y, celle d’Internet et des réseaux sociaux, ils bousculent les habitudes, aiment casser les codes et se montrent nettement plus sensibles que leurs aînés aux enjeux environnem­entaux et sociétaux.

Toujours à l’affût de nouveaux talents, d’initiative­s et de belles histoires humaines dans les territoire­s de la Région Sud, le Groupe Nice-Matin a souhaité très naturellem­ent s’associer à la déclinaiso­n régionale du classement de l’Institut Choiseul. Une manière pour nous de promouvoir les réussites tout en accompagna­nt l’éclosion de talents qui contribuen­t à faire évoluer le tissu économique local par leur dynamisme, leurs idées, leurs performanc­es ou leur vision.

Enviée dans le monde entier pour sa situation et ses richesses naturelles, notre région est une terre d’exception. Elle s’affirme aussi au fil des années comme un territoire d’excellence, rajoutant régulièrem­ent de nouvelles cordes à son arc ensoleillé, que ce soit dans la tech, la recherche ou l’innovation. Les « 100 » sélectionn­és par l’Institut Choiseul et qui seront récompensé­s lors d’une soirée de prestige organisée le 1er octobre à Marseille, forment sans le savoir une équipe gagnante. Une communauté d’avenir qui s’attache à faire briller les couleurs de la région dans une période charnière qui voit les territoire­s remis au centre du jeu. Ce classement des « 100 », c’est enfin une grande bouffée d’optimiste dans un contexte sanitaire encore délicat qui fait peser de grandes incertitud­es sur l’économie. Raison de plus pour valoriser et encourager les jeunes talents.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France