Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Miss Bikini

-

Paris, février . Une question toute simple de bain en plein hiver ? » posée lors d’un déjeuner entre copines va donner naissance à une belle aventure entreprene­uriale. Impossible pour Audrey Lieutaud qui travaille alors dans la mode d’y répondre. La jeune Grassoise titulaire d’un master spécialisé en luxe de Skema Business School à Sophia Antipolis se rend compte qu’il y a là une niche à occuper. Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle quitte Paris pour Mouans-Sartoux et en décembre de la même année, le site MonPetitBi­kini est en ligne avec pour objectif de devenir

Le concept : proposer aux clientes un très large choix de marques françaises et étrangères. Dix ans après, son objectif est atteint avec plus de un million d’articles vendus et un chiffre d’affaires de  M€. Entre-temps, Audrey Lieutaud a lancé dès  MonPetitBi­kini, sa propre ligne de maillots dont elle assure le stylisme et « qui connaît un succès fou Ce qui l’a incitée à arrêter le multimarqu­e pour se consacrer uniquement à sa ligne en nom propre qu’elle veut désormais écorespons­able avec des tissus  % recyclés. Pour financer ce pivot, la dirigeante devenue maman il y a deux ans est en train de boucler une levée de fonds de  M€ sur la plateforme de financemen­t participat­if Sowefund. Une levée qui lui permettra aussi de développer sa gamme de homewear testée à l’hiver dernier

« Où trouver un maillot «leplus important des ventes de maillots de bain de l’Hexagone ». « afin de contrer la saisonnali­té du maillot ». ».

Autre virage bien négocié, celui du passage d’une marque digital native à une phygitale. L’entreprene­ure/influenceu­se qui a bâti sa réussite sur les réseaux sociaux s’est déjà essayée aux pop-up stores et, face à la réaction enthousias­te de ses clientes, elle prévoit d’ouvrir une dizaine de boutiques partout en France d’ici cinq ans. « MonPetitBi­kini, c’est, avec mon enfant, la plus belle aventure de ma vie. »

KARINE WENGER

 ?? (D.R.) ?? Audrey Lieutaud prône un management juste et humain « pour ne pas tomber dans le cliché du Diable s’habille en Prada ».
(D.R.) Audrey Lieutaud prône un management juste et humain « pour ne pas tomber dans le cliché du Diable s’habille en Prada ».

Newspapers in French

Newspapers from France