Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Laugier et Duhet sans conteste Antibes pour se lancer à la maison

- V. S.

Si bon nombre d’organisate­urs ont cette année décidé d’annuler leurs épreuves, les membres de Tourrettes Esprit Trail ont pris le parti de simplifier celle du trail de Tourrettes-sur-Loup pour que l’édition 2020, disputée hier matin, soit maintenue. Bien leur en a pris, sur les 300 dossards disponible­s, tous ont trouvé preneur. Emmenée par Stephan Barbiera et Sylvain Risso, la manifestat­ion proposait deux distances de 16,5 et 9,5 km. Sur le grand parcours, Elvin Laugier a d’entrée de jeu pris la tête, pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Il s’impose devant le vainqueur du Village Trail de la Colle-sur-Loup connecté, Fabrice Kah, et Stéphane Giordaneng­o. Chez les dames, la locale de la compétitio­n, Léa Duhet dite Léa Niçoise sur son populaire compte Instagram, se montre la plus rapide à domicile devant Juliet Champion (elle aussi gagnante à La Colle-sur-Loup) et Camille Corniglion.

Le petit tracé a vu Samuel Rauhut et Estelle Golawski brandir les lauriers. Le podium masculin est complété par Loïc Barreau et Guillaume Capan, le féminin par Pauline Bazid et Tatyana Gramatikov­a. STÉPHANE GIORDANENG­O

Sur le , km : victoires de Samuel Rauhut et Estelle Golawski.

Même si cette Leaders Cup ne fait clairement pas partie des priorités antiboises cette saison, il serait bon pour les Sharks d’y donner un peu de sens. Battus lors des deux premières journées, les basketteur­s antibois n’ont pas eu plus de réussite en Coupe de France avec une défaite 77-58 mercredi à Roanne. Ce soir (20h), la bande à Nikola Antic reçoit Aix-Maurienne pour son quatrième match officiel et les supporters attendent une progressio­n. « Ça va mieux depuis deux semaines, pense le jeune meneur Vincent Amsellem. Ily a plus de qualité à l'entraineme­nt, on s'est bien repris. Je pense qu’on a trouvé un rythme. » Il le faudra si les coéquipier­s de Sadio Doucouré ne veulent pas lancer leur saison de Pro B (le 9 octobre) dans le doute. «Je pense que ça se joue surtout sur le plan technique et au niveau de l'adresse au tir, poursuit Amsellem. Physiqueme­nt on tient la route, on est grand et costaud. Mais l'équipe est toute nouvelle et personne ne se connaît vraiment. » Corrigés samedi soir par Fos-sur-Mer (90-56), les Savoyards voudront forcément réagir et s’offrir leur deuxième succès sur la Côte. A Antibes de hausser le niveau.

■ Le groupe : 3. Amsellem, 6. E. Ca, 7. Pitard, 9. Tanner, 10. N’dir, 11. Maukner, 20. L. Ca, 23. Early, 24. Traoré, 25. Doucouré, 27. Pansa. Groupe F : Antibes-Aix-Maurienne 20h Classement : 1. Fos (2v), 2. Aix-Maurienne (1v, 1d), 3. Antibes (2d.)

 ??  ??
 ?? (Photos S.G.) ?? Le podium du , km : Elvin Laugier s’impose devant Fabrice Kah et Stéphane Giordaneng­o. Chez les dames, Léa Duhet devance Juliet Champion et Camille Corniglion.
(Photos S.G.) Le podium du , km : Elvin Laugier s’impose devant Fabrice Kah et Stéphane Giordaneng­o. Chez les dames, Léa Duhet devance Juliet Champion et Camille Corniglion.
 ??  ??
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Etienne Ca et les Sharks capables de s’imposer ?
(Photo Patrice Lapoirie) Etienne Ca et les Sharks capables de s’imposer ?

Newspapers in French

Newspapers from France