Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les autres délibérati­ons

-

La taxe d’habitation

Elle passera à  % sur les résidences secondaire­s, pour un gain annuel estimé à plus de   euros pour la commune. Marie-Anne Sylvestre a voté contre n’estimant pas que ce soit une bonne période et rejetant l’argument de la majorité comme quoi ces locations, souvent via des plateforme­s Internet, seraient préjudicia­bles aux hôtels berlugans ;  abstention­s (Marin/Potfer/Martin).

La chapelle

Votés à l’unanimité les travaux de rénovation de la chapelle Sancta Maria de Olivo (réfection toiture et façade, remise en conformité installati­on électrique, remplaceme­nt vitrages et remise en état des planchers) s’élèveront à   euros HT dont  % reviendrai­ent à la ville,  % financés par l’Etat et  % par le Départemen­t. Bâtie sur un site gallo-romain, la chapelle qui date du XIe siècle fait l’objet d’une procédure de classement au titre des Monuments Historique avec le soutien des Bâtiments de France et du service archéologi­e de la Métropole.

La rotonde

Revenue exclusivem­ent dans le giron de la commune, l’embauche d’une gestionnai­re est validée mais la grille de tarifs a fait débat. Les prix allant de   € TTC pour une séance photos à   € TTC pour une réception privée. Les élus de l’opposition auraient souhaité voir des tarifs préférenti­els consentis aux Berlugans. Réponse de la majorité : contrairem­ent à l’exploitati­on antérieure avec Lenôtre qui ne proposait que sa prestation haut de gamme, une sélection de traiteurs à différents tarifs sera proposée par le conseil d’exploitati­on ce qui devrait lisser la différence de prix. La suggestion d’un tarif berlugan sera rapportée à ce même conseil.

Villa kerylos

Signature d’un partenaria­t entre le centre des Monuments nationaux et la ville qui se voit gracieusem­ent mis à dispositio­n la

Villa Kérylos pour y organiser  soirées par an et une journée au profit d’actions éducatives.

Newspapers in French

Newspapers from France