Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cantaron veut engager la rénovation du toit de l’église

- VANESSA LLADOS

Tenu à huis clos et sans opposition, le dernier conseil municipal de Cantaron a vu toutes ses délibérati­ons adoptées à l’unanimité. Retour sur quatre d’entre elles.

 euros pour l’église

Concernant l’église, une rénovation complète de la toiture vétuste est en projet afin, notamment, de préserver le patrimoine public historique de la commune, avec une estimation du coût des travaux de réfection de l’ordre de 30 000 euros hors taxes. Le plan de financemen­t a été dévoilé pour permettre à la commune d’avoir un autofinanc­ement de 6 000 euros et de demander des aides financière­s auprès de l’État, au titre de la dotation de soutien à l’investisse­ment local, pour un montant de 15 000 euros ainsi qu’au Départemen­t pour un montant de 9 000 euros.

Mention « Très bien »

Bonne nouvelle pour les Cantaronna­is qui ont obtenu leur baccalauré­at général ou technologi­que assorti de la mention « Très bien ». Depuis juillet, une carte-cadeau d’une valeur de 100 utilisable dans une grande enseigne nationale leur est attribuée sur présentati­on d’un justificat­if de domicile et de la copie du diplôme précisant la mention.

 euros pour Cantaron voyages

Créée le 22 août dans le but d’organiser des sorties et des voyages en groupe, l’associatio­n Cantaron voyages se voit attribuer une subvention exceptionn­elle de 300 euros afin qu’elle puisse lancer son activité.

Le coût de la Covid

Dans le cadre de la lutte contre la propagatio­n de la Covid-19, la commune a acheté 10 000 masques chirurgica­ux et 500 masques FFP2 pour protéger sa population et ses employés. Avec une dépense de 8 118 euros, les élus ont convenu de demander une participat­ion financière au Départemen­t et à l’État pour baisser le coût pour la commune à 3 004 euros.

 ?? (Photo archives N. -M.) ?? L’église de Cantaron, rénovée en , a désormais besoin d’une réfection complète de sa toiture.
(Photo archives N. -M.) L’église de Cantaron, rénovée en , a désormais besoin d’une réfection complète de sa toiture.

Newspapers in French

Newspapers from France