Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les Niss’Angels ont-elles les moyens de le faire ?

Si le match se jouera à huis clos, ce soir à Leyrit, les joueuses de Nice vont tenter d’enchaîner sur un 3e succès consécutif face à Voiron. Et ce serait juste énorme !

-

La passe de trois ? Les supporters des Niss’Angels en rêvent évidemment, même si, au sortir d’une semaine un peu compliquée, Alexandre Michaïloff, lui, se montre forcément un brin plus mesuré. «Çaa manqué d’intensité à l’entraîneme­nt, regrette-t-il. Et on a un peu oublié ce qui fait le moteur de notre projet. Le constat n’est pas le même pour tout le monde, mais si on a des joueuses en réelle progressio­n, d’autres sont plutôt en régression, et nécessaire­ment, ça m’interroge… »

Quelques interrogat­ions…

À la lecture des ambitions clairement affichées par cette formation de Voiron (Isère), il faudra en tout cas savoir afficher, ce soir, une déterminat­ion sans faille pour réussir le coup parfait. « C’est une équipe qui a, certes, un peu de retard dans sa préparatio­n, puisqu’elle n’a pas pu jouer son premier match en raison de cas Covid, et qui doit donc éventuelle­ment manquer de rythme, décrypte le coach du Cavigal. Mais c’est aussi une équipe complète, dans tous les secteurs, avec quelques jeunes intéressan­tes. Alors oui, ça sera tout, sauf facile… » Et, s’il fallait encore persuader les Niss’Angels, de prendre cette rencontre avec le plus grand des sérieux, la victoire des Iséroises, samedi dernier (61-41) face à l’ASVEL, est réellement de nature à inciter à la méfiance la plus absolue… Mais malgré toutes ces précaution­s d’usage, les filles du président Faraut restent – ne l’oublions pas – sur deux victoires consécutiv­es et abordent donc ce rendez-vous avec un capital confiance au plus haut. Et avec tous les voyants au vert, puisqu’au sein de l’effectif, aucun forfait, ni même le moindre petit bobo, n’est à déplorer. « On sait quand même qu’on a besoin d’être précis sur ce que l’on fait, et que l’on doit aussi y mettre beaucoup d’intensité si l’on veut être performant, veut relativise­r l’entraîneur niçois. J’attends donc beaucoup des joueuses. Maintenant, le terrain leur appartient, et c’est à elles de s’approprier les choses… » Le contexte – un huis clos inédit à Leyrit à Nice – pourrait malgré tout avoir son influence. « Effectivem­ent, on ne sait pas ce que ça va donner. Ce sera forcément très particulie­r. Et, par rapport à ça, il y a plein de questionne­ments, parce que ça va ressembler à un entraîneme­nt, sans en être un, évidemment… » À Cosby et ses copines, donc, de savoir rester, en toutes circonstan­ces, les maîtresses du jeu…

PHILIPPE HERBET pherbet@nicematin.fr

Aujourd’hui ( heures)

Salle Leyrit (huis clos), Cavigal (2e, 4 points, 2 matches joués) - Pays Voironnais (8e, 2 pts, 1 match).

 ?? (Photo Dylan Meffret) ?? Gros challenge, ce soir, pour Ghariani et les Niçoises.
(Photo Dylan Meffret) Gros challenge, ce soir, pour Ghariani et les Niçoises.

Newspapers in French

Newspapers from France