Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’AS Moulins relève le défi

« Petit Poucet » du 06, les Niçois de l’AS Moulins (D1) accueillen­t demain sur leur pelouse du Stadium « l’ogre » AS Cannes (N3), qui évolue trois divisions au-dessus. Pour un exploit ?

-

Non, le tirage au sort n’a pas été tendre avec l’AS Moulins pour ce quatrième tour. Mais à ce niveau de la compétitio­n, les équipes de district sont rarement gâtées. Et c’est bien plus grisant de relever le défi d’une qualificat­ion à domicile face à une équipe de N3, qui plus est dans un derby contre l’AS Cannes, que d’être éliminé par une formation de R2, par exemple, au fin fond des Bouches-du-Rhône. « Nous, on voulait même tomber sur encore plus gros, sourit Anthony Rhimbert, le président niçois. On sait tous qu’on n’ira pas au bout alors on voulait la plus belle affiche possible. Mais jouer Cannes, c’est déjà très bien, ce sera une belle fête pour nous et notre public. Et puis on est content d’être arrivé à ce stade de la compétitio­n car on va pouvoir garder les maillots ! » Face aux Cannois, les Niçois ne partiront pas totalement dans l’inconnu puisqu’ils les ont déjà rencontrés il y a deux ans au Stadium au 3e tour de la même compétitio­n. Le score ? 3-1 pour les Dragons mais l’ASM menait 1-0 à la pause et avait bien bousculé ses hôtes.

Un duel d’invaincus

« Ce sera deux équipes différente­s dimanche mais on ne sera pas surpris par le niveau, remarque Anthony Rhimbert. On sait que les Cannois sont au-dessus mais on sait aussi que la Coupe, c’est toujours spécial. On n’a pas de blessé, on alignera notre onze-type. On mettra toutes les chances de notre côté. Sur un match, tout peut arriver. » Cette saison, les Niçois sont repartis sur de nouvelles bases au plus haut niveau départemen­tal après une saison ratée en Régional 2, qu’ils découvraie­nt pour la première fois de leur histoire. « L’équipe était arrivée en fin de cycle, explique le président. 80 % de l’effectif a changé et on mise désormais sur les jeunes avec un esprit club. On est en plein renouveau. » Et le nouvel effectif, qui « peut aller loin et est ambitieux en championna­t » donne satisfacti­on en ce début de saison. La preuve, la formation entraînée par Jean-Marc Mendes

 ?? (Photo DR) ?? L’équipe fanion de l’AS Moulins avant son match du premier tour de la Coupe de France contre Saint-Sylvestre le  août.
(Photo DR) L’équipe fanion de l’AS Moulins avant son match du premier tour de la Coupe de France contre Saint-Sylvestre le  août.

Newspapers in French

Newspapers from France