Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le Castellet au triple galop

Si l’étape varoise a perdu son statut de finale dans un calendrier 2020 chamboulé, elle va peser lourd au plan comptable puisque les 34 GT4 inscrites enchaînero­nt trois courses ce week-end

-

Jamais deux sans trois ? Peutêtre... mais pas ici, pas tout de suite. À l’aube de la manche varoise du championna­t de France FFSA GT, c’est une certitude : même s’ils caracolent en tête de la catégorie Pro-Am, Grégory Guilvert et Fabien Michal (Audi R8 n°42) ne décrochero­nt pas leur troisième titre national consécutif au Castellet. Ni aujourd’hui, ni demain. Tout simplement parce que le circuit Paul-Ricard ne clôture pas la saison comme d’habitude. Ce satané coronaviru­s l’a voulu ainsi, en occasionna­nt cinq mois de retard à l’allumage pour l’an 4 de la période GT4 qui propose finalement un échéancier réduit (cinq étapes au lieu de six) et modifié. Après Nogaro et MagnyCours, avant Albi et Lédenon, voici venu le moment de négocier le virage de la mi-parcours. Un tournant, un vrai, puisque trois courses d’une heure figurent au programme du week-end. Autant dire qu’entre Verrerie, Sainte-Baume, Signes et Beausset, il y aura gros à gagner. Ou à perdre... Ce matin, les essais qualificat­ifs donneront le ton. Avec 34 équipages en lice, le plateau tient la route.

Entre chien et loup

Les favoris ? Montés sur la plus haute marche du podium en terre gersoise puis dans la Nièvre, le Néerlandai­s Ricardo van der Ende et le Belge Benjamin Lessennes (BMW M4 n°21), solides leaders de la Silver Cup, espèrent prolonger la série. Mais leur tâche s’annonce ardue face une concurrenc­e affûtée et revanchard­e. Si le camp Mercedes totalise également deux succès, grâce aux tandems Pla-Beaubeliqu­e (n°87) et Lavergne-Cauhaupé (n°2), les Alpine A110 et Audi R8 n’ont pas encore allumé leur compteur, tout comme la nouvelle Toyota Supra (n°30) cravachée par Julien Piguet et un certain Aurélien Panis. En faveur de qui la roue de la fortune tournera-t-elle ce soir entre chien et loup (course 1 de 18 h 25 à 19 h 25) ? Lâchez les chevaux !

 ?? Textes : Gil LÉON Photos : Éric DAMAGNEZ ?? Hier, les GT ont révisé leurs gammes varoises sur une piste détrempée. Moins longtemps que prévu à cause de la chape de brouillard ayant provoqué l’annulation des essais libres …
Textes : Gil LÉON Photos : Éric DAMAGNEZ Hier, les GT ont révisé leurs gammes varoises sur une piste détrempée. Moins longtemps que prévu à cause de la chape de brouillard ayant provoqué l’annulation des essais libres …

Newspapers in French

Newspapers from France