Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cannes-Terville se jouera ce soir

- K.N.

Yaneva et Le Cannet doivent se relever.

Tombées au tie-break lors de leur première apparition à domicile face aux Nancéennes, les joueuses du Volero Le Cannet vont se frotter ce soir aux Mariannes de Paris St-Cloud, actuelles leaders du championna­t après leur franc succès à Istres (0-3). Un premier écart de conduite que les filles de Lorenzo

Micelli vont devoir effacer pour rester au contact des premières places avant de se concentrer sur leurs deux derbys à suivre, le premier à domicile devant Mougins (le 9) et la semaine suivante avec un retour au Palais des Victoires de Cannes (le 16).

K.N.

Longtemps sous la menace d’un huis clos, comme en avait décidé la Préfecture des Alpes-Maritimes, alors que les voisins cannois avaient, eux, eu droit à un bonus de 500 spectateur­s, le MOM pourra disputer son premier match de la saison à domicile face à ses supporters, même si le nombre restera limité. Les Mouginoise­s, emmenées par leur ‘‘supersoniq­ue’’ attaquante américaine, Tessa Grubbs qui a pris la tête du classement des marqueuses avec ses 30 points à Chamalière­s, savent qu’elles devront confirmer face à un adversaire direct pour le maintien. Pour l’instant le MOM préfère savourer chaque victoire, même si elle ne rapporte que deux points. « Démarrer par un succès, c’est tout ce qu’il faut retenir de notre passage à Chamalière­s » précise Marie Tari, trop heureuse de débuter par un succès, surtout après 15 heures de minibus pour rejoindre le club auvergnat. Une vision optimiste que l’entraîneur du MOM tient à garder à l’esprit le plus longtemps possible, surtout après un précédent exercice où la scoumoune a semblé s’acharner sur le groupe mouginois (départs impromptus, blessures à répétition...).

Gagner avant le derby

Impatiente­s d’en découdre avec les promues provençale­s qui les ont battues il y a tout juste deux semaines lors du Trophée Fémina, les filles du Président Pastorello ont bien l’intention d’infliger une

C’est la tempête Alex et la fermeture des gymnases ordonnée par la Préfecture des Alpes-Maritimes qui a finalement scellé le sort de cette rencontre. Encore fallait-il déterminer l’heure du match, sachant que les volleyeurs cannois (qui reçoivent Tours) occupaient le créneau de h. « On a fait deux propositio­ns à Terville, soit à h, soit à h. Ils ont choisi la deuxième option » précise le président Pesce. Cannes-Terville se jouera donc ce soir à h, au Palais des Victoires à Cannes.

Les conditions météorolog­iques ont contraint l’organisati­on à annuler les  kilomètres de course cycliste prévus aujourd’hui au départ de Valberg. La journée de demain n’est pour le moment pas menacée. Deux parcours de  et  km sont au programme.

Newspapers in French

Newspapers from France