Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Diop a de la personnali­té

Dans un match où Monaco a peiné dans la finition, l’ancien Rennais, lui, a été séduisant. Il a tenté d’organiser le jeu, a pris ses responsabi­lités en frappant au but et donné envie de le revoir Le match : 

- CHRISTOPHE­R ROUX

■ sans lui, l’ASM n’aurait pas rêvé d’égalisatio­n jusqu’au bout. Décisif devant Charbonnie­r (50’) et concentré sur un tir vicieux de Perraud (74’). Sa responsabi­lité n’est pas engagée sur le but.

■ pour son troisième match en L1, il a multiplié les centres (6’, 24’, 29’, 55’, 60’) avec plus ou moins de réussite. S’il peut être plus précis, sa capacité à créer du danger est à souligner, surtout à 20 ans. A son crédit, une bonne frappe (45’). Remplacé par Geubbels (73’), trop discret.

■ à18ans,ila dégagé une vraie sérénité pour sa première titularisa­tion en L1, y compris quand Charbonnie­r et Mounié l’ont mis sous pression (52’). Propre dans ses interventi­ons (1’, 16’, 24’, 45’+1) et ses relances, avec un caviar pour Ben Yedder (9’). Averti parce que

Millot lui adresse une mauvaise passe (84’).

■ il ne réalise pas un mauvais match dans l’ensemble, mais il se troue sur le centre de Charbonnie­r qui amène l’ouverture du score. Il expédie aussi le cuir dans le ciel de Francis-Le Blé, dans une position idéale pour égaliser (90’).

■ il perd le ballon avant l’ouverture du score de Faivre (8’). Offensivem­ent, il a été peu en vue en première période avant de dévaler sans arrêt dans son couloir avec l’envie de se racheter, comme ses deux têtes non cadrées l’ont montré (55’, 60’). Ça n’a pas suffi.

■ il a essayé de combiner entre les lignes, de se projeter par séquences, mais son activité n’a pas été aisée dans un bloc breton bien en place. Remplacé par

Florentino Luis (46’, 5). Pour ses débuts, le Portugais a été sobre. Une relance bâclée qui aurait pu coûter cher (50’) compensée par de bonnes orientatio­ns du jeu.

■ sentinelle au coup d’envoi, il est monté d’un cran après la pause et n’a pas pesé davantage avec une qualité technique en berne. Remplacé par Millot (65’), timide et qui a besoin de s’étoffer.

■ à l’image de son équipe, son entame de match a été poussive, notamment dans les duels. Il est monté en régime au fil des minutes. Sa volée devait finir au fond sans la tête de Chardonnet (32’) et une autre a trouvé les gants de Larsonneur (61’). A 20 ans, il dégage de la maturité dans ses prises de décision.

■ relancé dans le onze à la place de Jovetic, le Portugais a mis une demiheure à entrer dans le match. Il a d’abord fait peu de différence­s, commis des fautes. Quand il a mis le réveil, il lui a manqué la finition (13’, 36’, 48’). Heureuseme­nt pour lui, malgré sa belle entrée, le concurrent Jovetic n’a pas été plus réaliste.

■ il n’a pas trouvé le chemin des filets pour la quatrième fois de la saison en L1. Il a vendangé une volée (9’), vu sa frappe contrée par Duverne et son coup franc finir dans le mur (45’). Touché à la cheville, il a été remplacé par Jovetic (65’), très mobile mais peu en verve, lui aussi, dans ses tentatives (72’, 80’, 82’).

■ l’Allemand a été inexistant. Il a eu du mal à se situer comme lorsqu’il a contré une frappe de Fabregas (35’). Remplacé par Pellegri (74’) peu en vue.

Ben Yedder Lecomte Fofana

L’ASM a maîtrisé et ses changement­s ont apporté du danger, mais on aurait aimé voir Jovetic titulaire.

Volland

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France