Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Remise en état du pont qui enjambe la Vaïre à Annot

- LOUIS BOURGUE

Pas de doute, les travaux que vient d’effectuer la commune concernant le renforceme­nt des piles du pont de pierre qui enjambe la Vaïre étaient plus qu’indispensa­bles. Depuis sa réfection dans les années 80, l’eau de la Vaïre avait fait son oeuvre en creusant tout d’abord sous les piles avant d’entamer très sérieuseme­nt le béton armé qui les maintenait. La commune a décidé dans un premier temps de faire réaliser une pêche électrique par la fédération de pêche, en présence de Claude Roustan président national de cette activité, afin d’enlever les poissons du bras de rivière qu’il fallait détourner. Une cinquantai­ne de truites et d’anguilles ont ainsi été recueillie­s et relâché quelques centaines de mètres en amont et en aval du chantier. Une cinquantai­ne de mètres cubes de béton était ensuite versée sous les piles afin de conforter l’ouvrage qui en avait bien besoin. La préfecture a également demandé que les arbres à papillons qui prolifèren­t dans le lit de la rivière soient arrachés et détruits, ce dernier étant classé plante invasive empêchant le développem­ent de la flore endémique.

 ?? (Photo L. B.) ?? Des trous béants sous les piles du pont ont du être comblés par des dizaines de mètres cubes de béton, sécurisant l’ouvrage.
(Photo L. B.) Des trous béants sous les piles du pont ont du être comblés par des dizaines de mètres cubes de béton, sécurisant l’ouvrage.

Newspapers in French

Newspapers from France