Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Solidarité entre entreprise­s pour reconstrui­re l’avenir

-

Depuis le  octobre, à la sidération, au drame et au deuil s’est opposée la solidarité. Des particulie­rs mais aussi des entreprise­s des Alpes-Maritimes. Distributi­on de plateaux-repas pour les sinistrés et les secours, fourniture de véhicules tout-terrain pour accéder aux zones isolées, de pelle mécanique pour déblayer, distributi­on de vivres et organisati­on de barbecue pour « essayer de réchauffer les coeurs » et achemineme­nt de NiceMatin pour informer les familles coupées de tout. Un « collectif des entreprene­urs pour les sinistrés des  vallées » a été créé au lendemain du passage de la tempête Alex, fédérant plus d’une vingtaine de sociétés. Hier, au siège du groupe Nice-Matin, lors d’une rencontre animée par Denis

Carreaux, direction des rédactions, entreprene­urs et chefs d’entreprise ont échangé, pendant près d’une heure, autour du thème « Comment fédérer des entreprise­s autour des vallées sinistrées ? » et poser leurs questions au ministre de l’Economie, des finances et de la relance Bruno Le Maire, invité en duplex.

Vente aux enchères au profit des sinistrés

Car après avoir pallié l’urgence, tous ont conscience de la nécessité d’être au côté des artisans, commerçant­s, restaurate­urs, entreprene­urs impactés, dans la durée, pour éviter la mort économique des vallées et sa désertific­ation. « Les prochains six mois vont être importants. Il faut continuer à fréquenter les établissem­ents. Essayons d’organiser des déjeuners dans les restos qui auront rouvert », a suggéré Pierre Mario, entreprene­ur du BTP. « C’est important de penser aussi aux enfants des vallées. Nous allons lancer un appel aux associatio­ns pour l’organisati­on de spectacles pour enfants », a annoncé Benjamin Mondou, gérant d’un réseau d’agences immobilièr­es avant de dévoiler une nouvelle initiative du collectif : l’organisati­on d’une grande vente aux enchères, fin novembre, grâce aux concours d’artistes contempora­ins, dont les fonds récoltés seront reversés aux sinistrés.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Le ministre de l’Economie en duplex hier à NiceMatin.
(Photo François Vignola) Le ministre de l’Economie en duplex hier à NiceMatin.

Newspapers in French

Newspapers from France