Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’auberge de La Penne se refait une beauté

- ANDRÉE DIDIER

La Commune, propriétai­re des murs, s’est lancée dans la rénovation totale de la façade de l’Auberge de La Penne tenue par Maria et Benoît Poulet. Le conseil municipal a approuvé les travaux permettant de redonner un coup d’éclat à la façade. Le montant du devis s’élève à 43 657 euros subvention­nés par le conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes à hauteur de 68 %. « Une rénovation de l’ouvrage fragilisé par le vieillisse­ment et les caprices du temps s’avère urgente et nécessaire afin d’assurer la pérennité de cette enseigne de renom connue des plus fins gourmets et gourmands devenue un élément incontourn­able du patrimoine communal du village. Elle appartient à l’héritage local. C’est un atout indispensa­ble pour la vie de notre petite commune, maintenant ainsi un certain attrait touristiqu­e » , appuie le maire, Loïc Daumas. Du côté des restaurate­urs, « c’est que du bonheur. Cette auberge est l’âme et le capital des Pennois. Nous y sommes très attachés. Grâce aux travaux entrepris par la municipali­té, nous allons profiter pleinement de sa modernisat­ion. »

 ?? (Photo A. D.) ?? Le maire, Loïc Daumas, accompagné de son adjointe, Nathalie N’Guyen, et des restaurate­urs, Maria et Benoît Poulet.
(Photo A. D.) Le maire, Loïc Daumas, accompagné de son adjointe, Nathalie N’Guyen, et des restaurate­urs, Maria et Benoît Poulet.

Newspapers in French

Newspapers from France