Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Retrouver l’étincelle

Peu emballante dimanche contre le Portugal (0-0), l’équipe de France défie la Croatie devant plusieurs milliers de supporters à Zagreb. En espérant un réveil de Griezmann et des attaquants

-

Un peu plus d’un mois s’est écoulé depuis que la France avait donné la leçon, à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des Nations. C’était le 8 septembre au stade de France et les Bleus s’étaient imposés 4-2. Exactement comme en finale du Mondial en Russie !

Avec Modric cette fois

La nouvelle confrontat­ion entre les champions du monde français et les finalistes croates de 2018 aura d’autant plus de saveur qu’elle se rejouera, ce soir, avec le Ballon d’or 2018 Luka Modric qui, en séchant le rassemblem­ent de septembre, avait manqué aux siens à l’aller à Saint-Denis. «Luka Modric est un très grand joueur. L’équipe de Croatie est bien plus forte quand il est là, car il a une influence importante. C’est un leader technique et psychologi­que » reconnaît Didier Deschamps. Lequel espère également un match plus emballant que celui conclu sans but dimanche devant la solide défense portugaise. Pour parvenir à ce résultat, il lui faudra rallumer la flamme de son attaque, éteinte contre le Portugal dans le sillage d’Antoine Griezmann, leader offensif incapable de combiner correcteme­nt avec Kylian Mbappé. Au match aller, ‘‘Grizi’’ avait ouvert le score à la 43e contre les Croates. Deschamps aura besoin que le diesel Griezmann passe à la vitesse supérieure devant ces mêmes adversaire­s.

Deschamps : « Antoine, c’est  buts et  passes, ça parle »

« Je sais très bien où il est le mieux, le plus influent, c’est dans une position axiale. Il est dans un registre offensif avec cette capacité d’être considéré comme un milieu offensif par moments. En 81 sélections (82 après le Portugal, ndlr) c’est 32 buts, 21 passes décisives, ça parle. Je sais sa qualité et ce qu’il est capable de donner à l’équipe » a reconnu hier DD. A Zagreb, le sélectionn­eur pourrait être tenté de reconduire une partie de l’équipe qui a défié Cristiano Ronaldo dimanche, même si les joueurs du Bayern ont un match à jouer dès demain en club, et ceux du PSG dès vendredi. Car pour Deschamps, ce n’est pas « l’équilibre » qui a péché, ni la qualité des joueurs alignés, mais plutôt l’animation du jeu. « On peut toujours changer, mais je ne voyais pas de joueur en difficulté », a relevé le patron des champions du monde.

 ?? (Photos AFP) ?? A l’aller (-), Griezmann avait ouvert le score. Depuis, il tarde à briller en Bleu...
(Photos AFP) A l’aller (-), Griezmann avait ouvert le score. Depuis, il tarde à briller en Bleu...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France