Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« La livraison n’aura pas lieu avant fin octobre » selon le bailleur

-

Contacté, le bailleur social a répondu par la voix de son nouveau président, Anthony Borré. Le premier adjoint au maire de Nice en charge du Logement s’est d’abord indigné que les riverains aient fait appel à Nice-Matin. «Cen’est pas des méthodes pour dialoguer, a-t-il avancé. Je regrette que le dialogue se fasse sous la menace d’appeler un journalist­e. Et je refuse de donner trop d’importance à ceux qui intervienn­ent dans la presse et pourraient avoir le sentiment de gagner. Ce n’est pas convenable par rapport à tous ceux qui attendent. » Et de jurer : « Je m’entretiens tous les jours avec des locataires. N’importe qui peut appeler à la mairie ou Côte d’Azur Habitat pour qu’on lui passe mon secrétaria­t. Je réponds à tout, avec du délai. »

« Poulie défectueus­e »

Interrogé sur les problèmes d’ascenseur de la tour du , boulevard Louis-Braille, Anthony Borré a indiqué que l’appareil est arrêté depuis le  août. En cause : une « poulie défectueus­e ». « Nous l’avons commandée, mais l’usine étant fermée au mois d’août, la livraison n’aura pas lieu avant fin octobre. » L’entreprise qui s’occupe des machines n’a pas confirmé l’informatio­n : «Onne communique pas avec la presse. » Le président de Côte d’Azur Habitat

reconnaît que ces délais sont « extrêmemen­t longs » et le «regrette ». « J’ai prévu de réunir tous les ascensoris­tes qui travaillen­t sur le parc [lire ci-dessous] pour faire en sorte de les raccourcir. »

Même position pour les nuisibles : « C’est un fléau sur lequel on travaille. Nous avons mené une action le  septembre et nous allons en mener une nouvelle dans les jours qui viennent, puisque j’ai appris par votre intermédia­ire qu’il y avait un problème. D’ailleurs, je rappelle qu’on peut faire des passages à la demande des locataires, en plus du calendrier fixé à quatre, cinq fois par an. » La pose de produit se fait dans les parties communes, le reste est à la charge des habitants.

 millions pour remplacer les fenêtres

En ce qui concerne les réparation­s, « nous procédons au remplaceme­nt des fenêtres (menuiserie et persiennes) à partir de la semaine prochaine pour  logements d’ici . » Montant :  millions d’euros. Pour le cas de Sassi Ghazouani, le premier adjoint assure que la fuite a été réparée : « On attend l’expert pour connaître les travaux à effectuer. »

Newspapers in French

Newspapers from France