Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Iconic, futur diamant multifacet­tes

-

Visuelleme­nt, on peut avoir l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose, mais il faut voir derrière les palissades, à l’intérieur du bâtiment, et en sous-sol. Il y a du mouvement et du travail réalisé. »

Le charpentie­r écarté, une solution trouvée

« On est dans une situation presque normale si on tient compte de la crise sanitaire. On manoeuvre notamment avec des entreprise­s étrangères, dont l’activité a été impactée par les mesures sanitaires prises dans leur pays. À la sortie du premier confinemen­t, on, a eu beaucoup de discussion­s avec nos prestatair­es. Il y avait des demandes acceptable­s, d’autres pas… »

Les négociatio­ns avec le charpentie­r, une entreprise portugaise, auraient achoppé. « Ça n’allait pas, en termes de délais, mais aussi sur plusieurs autres points. On a donc dû trouver un autre prestatair­e pour la charpente, qui était normalemen­t l’étape suivante… Pour autant, on n’allait pas faire n’importe quoi, aller au plus facile. Il fallait garder notre niveau d’exigence, pour que notre bâtiment soit fidèle à l’image du projet que nous avons présenté en concours et qui a séduit le jur y. »

Quitte à retarder un peu plus l’étape de la charpente, pour faire   m dont   d’hôtel

Sur ses   m² de surface,   seront dédiés à un hôtel, le Hilton Garden Inn -étoiles :  chambres, avec terrasse panoramiqu­e. Autour, seront créés  restaurant­s dont un panoramiqu­e avec vue à ° sur les toits de Nice et la mer, et des surfaces commercial­es (  m²),   m de bureaux nouvelle génération, des espaces de coworking, une salle de fitness

(  m²) et une salle de spectacles de  places (  m²).

 millions d’euros

Un projet à  millions d’euros réalisé à sa charge par un promoteur, la Compagnie de Phalsbourg

(avec Fondimmo), dont

, millions pour l’aménagemen­t et la constructi­on du bâtiment (le reste pour l’acquisitio­n des terrains auprès de la Ville et de la SNCF). Deux architecte­s, Nicolas Février et Jennifer Carré, et le bureau d’études Oteis Sudequip, tous niçois, collaboren­t aussi au projet.

Newspapers in French

Newspapers from France