Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Un calendrier de l’avent spécial gourmands

Le compte Instagram Nicefoodgu­ide vient de lancer la 2e édition de son calendrier. Un jeu en ligne qui fait gagner, chaque jour, un cadeau chez l’un des 25 restaurant­s niçois partenaire­s

- C. M. cmalleck@nicematin.fr L. B.

Le calendrier de l’avent est un incontourn­able des fêtes. Chocolat, jouets, produits de beauté, bijoux, bougie, vin, bières, etc. On trouve de tout, pour tous les âges et tous les goûts. Et c’est justement aux gourmands que s’adresse celui de Nicefoodgu­ide.

Ce compte Instagram et blog lance la deuxième édition de son calendrier de l’avent en partenaria­t avec 25 restaurant­s niçois. Gepetto, Le Bocal, Olive et artichaut, Les Agitateurs, etc.

« Il y a tous les genres, du bistrot de quartier au restaurant quasi étoilé, présente Thomas, le cofondateu­r.

Ce sont toutes des adresses que nous aimons beaucoup. »

Un repas de  euros à gagner

Les lots aussi sont variés. Un dîner, un repas d’une valeur de 180 euros chez Les Agitateurs, une carte-cadeau de 50 euros ou encore un dessert à consommer chez soi. Et tout ça, sans débourser un sou (lire ci-dessous). « Mardi, on a fait gagner le premier cadeau : une bûche Délibo. Il y a eu 400 participan­ts en une journée ! »

Un beau score pour Thomas et Capucine qui ont créé Nicefoodgu­ide il y a un an et demi. Et qui sont aujourd’hui suivis par 9 000 abonnés. « On essaye de faire connaître le maximum d’adresses sur Nice, de manière désintéres­sée. Et plus encore dans ce contexte très particulie­r. »

Lors du premier confinemen­t, ils avaient notamment lancé l’opération « Cuisine comme un chef »

sur leur réseau. Une vingtaine de cuistots niçois s’étaient filmés dans leur cuisine pour partager une recette. « On a eu plein de retours positifs », assure Thomas. De même que pour leur calendrier de l’avent. « On a été très surpris, sur les 26 restaurant­s contactés, on a eu 25 retours positifs. Tous jouent le jeu. » À consulter sur le site : calendrier­delavent.nice.fr et sur les réseaux sociaux de la Ville de Nice (Facebook, Twitter, Instagram). Une campagne d’affichage Decaux va également être lancée en ville pour encourager les pères et mères Noël à remplir la hotte avec des produits issa nissa.

 ?? (DR) ?? « Mardi, on a fait gagner le premier cadeau : une bûche Délibo. Il y a eu  participan­ts en une journée », a confié Thomas, cofondateu­r du compte avec Capucine.
(DR) « Mardi, on a fait gagner le premier cadeau : une bûche Délibo. Il y a eu  participan­ts en une journée », a confié Thomas, cofondateu­r du compte avec Capucine.

Newspapers in French

Newspapers from France