Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les Aigles dévissent à Briançon

- K. NATTON

Ce soir les Panthères du MOM vont devoir ressortir leurs griffes face aux Louves de Marcq-en-baroeul, car après un début de championna­t très encouragea­nt qui les avait propulsées sur le devant de la scène, les voilà désormais revenues à l’arrière du peloton, devant Paris Saintcloud, Chamalière­s et France Avenir. Pourtant, il n’en faudrait pas beaucoup pour que les filles de Marie Tari quittent cette zone grisâtre des mal classées. « On reste sur une prestation encouragea­nte à Béziers (défaite 3-1 chez le 1er du championna­t) et il faut garder ça en tête » insiste la coach mouginoise. Car le MOM joue gros ce soir, face aux Nordistes de Marcq-enbaroeul. « C’est hyper important car on peut penser qu’on joue un adversaire direct et là il faut vraiment aller cherche le résultat » poursuit Marie Tari.

En effet, pour s’éloigner du spectre de la saison dernière, Pauline Martin et les siennes n’ont pas droit à l’erreur dans ce duel Sudnord. Des Marcquoise­s qui restent sur deux rencontres en cinq sets, l’une gagnée devant Istres, l’autre perdue face à Chamalière­s. Autour d’un groupe soudé et à l’écoute, Marie Tari espère bien que ses joueuses vont enfin retrouver goût à la victoire, ce qu’elles n’ont plus connu depuis un mois. C’était aux Oiseaux depuis la visite des Mariannes de Paris Saint-cloud (3-2).

Ce soir à 18h, gymnase des Oiseaux à Mougins, MOM (12e, 10 pts) - Marcq-enbaroeul (7e, 12 pts)

BRIANÇON - NICE : -

À Briançon (patinoire René-froger), Briançon bat Nice (00,0-0,1-0)

Arbitres : MM. Barcelo et Scolari assistés de MM. Aman et Margry

But Briançon : 59’32 Nattinen (Markkula, Tomko) Pénalités : Briançon 16’, Nice 4’

Malgré une mainmise sur la rencontre, les hockeyeurs niçois n’ont pas su trouver la faille et, à l’inverse, se sont fait punir à 28 secondes de la sirène par d’accrocheur­s briançonna­is qui se sont offert leur première victoire de la saison. Après seulement une poignée de secondes, Kopta se voyait déjà offrir une cage ouverte mais le gardien briançonna­is Munson fermait avec autorité la porte, montrant d’entrée de jeu qu’il allait peser de tout son poids sur la rencontre. Les deux formations s’observaien­t

ensuite pendant quelques minutes avant que les Aigles ne prennent l’ascendant en proposant un jeu bien plus léché que les Hautalpins.

Maladresse­s techniques

Une domination dans la possession de la rondelle que les hommes de Sutor ne parvenaien­t pas à faire fructifier au tableau d’affichage, la faute au portier briançonna­is, notamment, très inspiré par deux fois devant Knotek (14’et 17’). Les Diables rouges répondaien­t par quelques contres grand danger pour la défensive des Aigles. Les deux équipes repartaien­t sur les mêmes bases en deuxième période. Une période marquée par de très nombreuses maladresse­s techniques de part et d’autre qui privait le jeu de fluidité. Le capitaine briançonna­is Plouffe manquait d’un cheveu l’ouverture du score sur une déviation (25’) avant que Sodja, en échappée (34’), ne bute lui aussi sur Stojanovic. La rencontre gagnait en intensité lors du dernier acte. Nice se voyait offrir trois avantages numériques successifs mais ne parvenait à percer Munson, particuliè­rement vigilant mais aussi bien secondé par son montant droit sur un lancer de sans

LIGUE MAGNUS

journée (match avancé)

Briançon - Nice .................................

Pts 1.Rouen ........ 18 6

2. Nice ......... 1510

3. Anglet . . . . . . . 13 8

4. Amiens . . . . . . . 12 8

3. Bordeaux . . . . . 12 11

5. Angers ....... 11 7 6.Gap ......... 10 5

8. Chamonix . . . . . 9 6

9. Mulhouse . . . . . 7 8

10. Grenoble . . . . . 6 4 11.Cergy ........ 6 4

12. Briançon . . . . . . 4 5

JG6 5 4 4 4 4 4 3 2 2 2 1

N0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

P0 5 4 4 7 3 1 3 6 2 2 4 1-0

B 17 0 -5 0 21 7 0 1 0 2 -1 6 -2 -3 0 -9 1 20 -6 0 -14 1

DCarpentie­r (48’). Briançon à son tour, également en avantage numérique (52’), avait par trois fois l’ouverture du score à portée de palette. Et alors que les deux formations semblaient s’engager vers la prolongati­on, Nattinen s’y prenait à deux fois pour offrir une victoire sur le fil aux Diables rouges.

Newspapers in French

Newspapers from France