Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’OM pas au niveau

Six matches et puis s’en va : battu à City, Marseille est à la porte de l’europe

-

Pour accrocher la C3, André Villas-boas espérait un coup de mains de « son » Porto. Il l’a eu, puisque les Portugais se sont imposés 2-0 sur le terrain de l’olympiakos. Mais cela n’a pas suffi car L’OM, tout de même meilleur qu’en début de compétitio­n, n’a de son côté pas réussi à faire sa part de travail.

Un nul aurait fait l’affaire compte tenu du résultat de l’autre rencontre mais au bout du compte, L’OM a affiché trop de lacunes à ce niveau et le but encaissé à la dernière minute du premier match au Pirée, face à une équipe de l’olympiakos pourtant pas très redoutable (1-0), a pesé comme un boulet. Marseille et ses supporters regrettero­nt peut-être aussi de ne pas avoir cherché à marquer un troisième but la semaine dernière contre l’olympiakos, qui leur aurait donné l’avantage dans les confrontat­ions directes contre les Grecs. Sérieuse, bien organisée et même audacieuse lors du dernier quart d’heure, l’équipe de Villas-boas n’avait plus l’allure de débutante égarée qu’elle avait affichée lors de ses quatre défaites initiales. Bien sûr, face au credo de Pep, pressing, passes et possession­s, il avait fallu pendant un long moment accepter de subir. Le retour des vestiaires a été terrible pour L’OM avec un but immédiat ou presque de Ferran Torres (48e) au bout d’une belle action mais aussi d’une passe décisive de... Germain.

Terrible deuxième période

Il y avait un doute sur la volonté réelle de Villasboas de viser la C3, mais en faisant entrer en fin de match Cuisance, Aké ou Benedetto pour aller chercher un but, le Portugais a joué toutes ses cartes. Elles n’ont pas été utiles et Agüero a réglé l’affaire sur le deuxième temps d’un corner (77e). En toute fin de match, Alvaro a marqué un anecdotiqu­e but contre son camp et L’OM a refermé son triste dossier européen.

Au tirage au sort, le groupe C de L’OM avait été présenté comme « abordable ». Au bout du compte, les Marseillai­s en sortent avec rien, si ce n’est un peu plus de temps pour le championna­t.

 ?? (Photo EPA/MAXPP) ?? Morgan Sanson et L’OM ont tenu une mi-temps face au City de Bernardo Silva.
(Photo EPA/MAXPP) Morgan Sanson et L’OM ont tenu une mi-temps face au City de Bernardo Silva.

Newspapers in French

Newspapers from France