Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

De Vence à Cap , une entreprise spécialisé­e en cryothérap­ie voit grand

- O.V.

La cryothérap­ie seraitelle devenue une tendance dans le bassin cagnois ? On pourrait le croire, quand on voit que le centre de soins Purexpert, établi à Vence depuis un an, a récemment emménagé à Cap 3000, le gigantesqu­e centre commercial de Saintlaure­nt-du-var.

Une clientèle plus haut de gamme

« Nous avons su trouver une certaine clientèle à Vence,

confirme Rose Pacaud, responsabl­e des deux sites, mais à Cap 3000, nous visons une nouvelle catégorie de clientèle. » Plus jeune, plus haut de gamme. « À Vence, nous recevions surtout des sportifs et des personnes âgées. »

Leur arrivée dans ce mastodonte, Rose Pacaud la définit comme un vrai « challenge ». Cap 3000 devient une nouvelle vitrine pour faire connaître encore mieux cette pratique, qui commence quand même à « se démocratis­er ». [Voir encadré ci-contre] « On souhaite la faire découvrir à tout le monde, que plus tard, elle puisse devenir une pratique courante pour améliorer notre qualité de vie. »

Pour la petite histoire : « C’est Laurent Bourrelly qui a fondé Purexpert, un ancien sportif. Quand il a essayé la cryothérap­ie, il s’est rendu compte que la douleur au genou qui le suivait depuis toujours avait disparu et qu’il avait désormais de bons cycles du sommeil. »

L’homme se retrouve tellement convaincu des bienfaits de la « cryo », qu’il décide d’ouvrir un centre spécialisé. Et maintenant, un second.

En s’installant à Cap 3000 (au niveau 2, en face de l’entrée du It Villagio), l’équipe espère aussi casser les codes : « Non, ce n’est pas une technique réservée aux sportifs. La cryo s’adresse aussi aux gens qui ont les jambes lourdes, des douleurs, qui sont stressés, qui font de la rétention d’eau, qui ont de la cellulite, des toxines à éliminer… »

La séance vaut 49 euros et le nombre de séances va dépendre aux besoins du client.

Le centre tient d’ailleurs à « s’adapter aux besoins de la clientèle ».

C’est ainsi que d’autres activités ont fait leur apparition : la cryolipoly­se, pour enlever les bourrelets graisseux, les massages drainant, la cryo du visage… Cette dernière semble très appréciée de la clientèle Cap 3000. «On associe la luminothér­apie à la cryothérap­ie, cela permet de combler les rides, les poches des yeux… Nos clientes ici en sont très friandes. »

Rens. 04.93.56.64.60. (Saint-laurent) ou 09.50.11.23.71. (Vence)

 ?? (Photo O.V.) ?? Le centre, installé depuis début décembre, se trouve au niveau , en face du It Villagio.
(Photo O.V.) Le centre, installé depuis début décembre, se trouve au niveau , en face du It Villagio.

Newspapers in French

Newspapers from France