Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les finances au coeur du dernier conseil à Drap

Les élus ont voté trois demandes de subvention relatives au plan de relance

- VANESSA LLADOS

Ce sont trois nouvelles demandes de subvention relatives au plan de relance mis en place par le gouverneme­nt à la suite de la crise sanitaire qui ont été discutées au dernier conseil municipal. Elles concernent : un projet de logements pour seniors en plein centre du village – pour lequel les élus d’opposition ont voté contre – et la réfection des huisseries et les travaux de système de chauffage réversible pour l’école Pierre-cauvin, quartier de la Condamine, adoptés à l’unanimité. Chaque projet fera l’objet d’une demande de subvention à hauteur de 80 % auprès des services de l’état.

Résidence seniors

Concernant le projet de logements pour seniors, la municipali­té envisage de se porter acquéreur de bâti pour pouvoir y proposer des logements destinés aux aînés de Drap. Située en plein centre du village, la résidence sera proche des commerces, des transports et accessible­s aux services d’aide à domicile. Les logements seront disponible­s en location, avec loyer encadré, avec une place de stationnem­ent par logement et des services adaptés à ces locataires. « Un projet qui nous tient à coeur et que l’on n’a pas réussi à mener lors de notre première mandature », avoue l’adjoint aux Finances, Philippe Mineur, qui pense, au nom de la majorité, que « les logements seniors sont un sas très intéressan­t entre la personne qui vit chez elle et la maison de retraite ». « Même si on obtient les 80 % de subvention, la commune va devoir sortir au moins 20 % et ce sont des budgets qui sont énormes », justifie l’opposante Sandrine Guglielmin­o, dont l’équipe a voté contre le projet.

Isolation de l’école

Pour ce qui est des travaux de l’école Pierre-chauvin, dans le cadre du plan de 600 000 euros, étalé sur trois ans, la municipali­té souhaite s’attaquer aux huisseries des portes et fenêtres pour un montant de 304 160 euros. La réalisatio­n d’un système de chauffage réversible de type pompe à chaleur, pour un montant de 116 647 euros, est aussi prévue afin de pouvoir privilégie­r l’accueil des enfants et du personnel dans de meilleures conditions. Et, dans le même temps, réduire les coûts financiers en dépenses énergétiqu­es. La réfection de la toiture et autres travaux de confort ont déjà débuté.

 ?? (Photo archives V. K.) ?? Les finances ont été le sujet principal du dernier conseil de l’année, avec l’approbatio­n de trois demandes de subvention­s, notamment pour une résidence seniors au village, et le débat d’orientatio­n budgétaire.
(Photo archives V. K.) Les finances ont été le sujet principal du dernier conseil de l’année, avec l’approbatio­n de trois demandes de subvention­s, notamment pour une résidence seniors au village, et le débat d’orientatio­n budgétaire.

Newspapers in French

Newspapers from France