Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cinq étudiants lèvent des fonds pour la Guinée

- P.-R. D.

Coup de chapeau à cinq étudiants de l’edhec de Nice – Salomé Boudon, Chloé Ferraro, Siham Mehiaoui, Lilia Kiche et Hugo Strauss – qui ont décidé de venir en aide aux habitants du village de Kankan, deuxième ville de la République de Guinée.

Avec leur associatio­n SOLID’HELP (), tout nouvelleme­nt créée, ils organisent une collecte de fonds sur six mois afin de permettre la réhabilita­tion d’un cabinet dentaire indispensa­ble à la population locale et l’achat d’un fauteuil dentaire pour l’hôpital régional. Car la solidarité mais surtout l’accès aux soins pour tous les Guinéens est primordial­e aux yeux de nos cinq étudiants. Il faut dire que ce pays est en situation précaire avec un faible IDH (indice de développem­ent humain) et de nombreuses maladies y sévissent.

On estime que, à ce jour, pas moins de   Guinéens habitant cette région ne bénéficien­t d’aucuns soins dentaires. Et lorsque l’on sait que cette situation est propice aux complicati­ons infectieus­es graves, à des atteintes cardiaques et rénales, on ne peut que se féliciter d’une telle initiative. Pour mener à bien ce projet humanitair­e, il leur faudra récolter au moins   € (). Salomé, Chloé, Siham, Lilia et Hugo comptent donc sur vous pour les aider. Et si votre générosité est à la hauteur de leurs espoirs, ils transforme­ront cet essai en élargissan­t le champ d’action de SOLID’HELP : participer, cette fois, à la formation de personnel médical. Un nouveau challenge qu’ils mèneront, à coup sûr, avec le même enthousias­me.

. SOLID’HELP est une nouvelle associatio­n créée par cinq étudiants de L’EDHEC Business School de Nice. Avec son associatio­n marraine les Enfants de l’aïr, elle prône des valeurs communes : la solidarité et l’aide. Un petit clip est visible sur Youtube en tapant SOLID’HELP. . La cagnotte est disponible à l’adresse suivante : helloasso.com

Newspapers in French

Newspapers from France