Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cagnes, La Colle et Villeneuve : que faire de vos sapins ?

-

Toutes les bonnes choses ont une fin et la dernière heure de votre sapin de Noël naturel a sonné. Mais pas question de le déposer comme ça sur la voie publique au risque de vous prendre une amende salée.

Pour les communes de Cagnes-sur-mer, La Colle-sur-loup et Villeneuve-loubet on vous dit comment faire.

À Cagnes-sur-mer

À Cagnes-sur-mer, le recyclage des sapins est mis en place jusqu’au dimanche 17 janvier. Afin de valoriser ces sapins en compost, la commune propose, comme l’an dernier, 4 points de collecte où l’on peut simplement les déposer dans l’enclos préparé à cet effet. Tous les sapins sont acceptés, débarrassé­s bien sûr de leurs décoration­s. En centrevill­e, vous pouvez les déposer au parking de la Villette à l’entrée du boulevard Maréchalju­in (parking dit de « la Rotonde »), au Crosde-cagnes ce sera place Saint-pierre - Square Balloux, dans le Haut-de-cagnes au parking E.-wéry et enfin pour le Val-fleuri sur le parvis de la mairie annexe.

En dehors de ces dates, il est possible les amener directemen­t à la déchetteri­e où ils seront également valorisés en compost. Les personnes ayant des difficulté­s à se déplacer (PMR et personnes âgées) peuvent appeler le 3906 pour prévoir l’enlèvement.

À La Colle-sur-loup

À La Colle-sur-loup, le broyage des sapins à partir s’organise à partir de ce mercredi. La Ville lance, pour la deuxième édition, l’opération « Sapin » avec le concours d’univalom et des parents d’élèves des écoles communales. À cette fin, Univalom met à dispositio­n deux bennes. Elles seront positionné­es du mercredi 6 janvier au vendredi 8 janvier matin sur le parking du Jeu-de-paume et sur le parking de Pennac, chemin de l’escours. Le broyage sera effectué le lundi 11 janvier. Dès le mardi 12, le broyat sera disponible jusqu’au samedi 16 janvier avec un accès privilégié pour les enfants scolarisés à la Collesur-loup les mardi 12 et mercredi 13 janvier. Les administré­s collois auront tout loisir de venir du jeudi 14 au samedi 16 janvier, de 8 à 17 h, au Parc de la Guérinière. Alors munissez-vous de pelles et de contenants adaptés, respectez les gestes barrières (port du masque obligatoir­e) et n’hésitez pas à contribuer au recyclage des sapins pour une action environnem­entale et écologique.

À Villeneuve-loubet

À Villeneuve-loubet, l’opération « Du broyat pour les jardins avec vos sapins ! » se tient tout le mois de janvier, du lundi 4 au mercredi 27. Dans le cadre de sa démarche environnem­entale, la commune de Villeneuve­loubet propose aux Villeneuvo­is de déposer leur sapin sans sac, ni décoration, ni flocage au parking de l’ecoparc et de récupérer en retour le broyat végétal très utile à la protection du sol et des plantation­s en hiver. Le broyage aura lieu le jeudi 28 janvier en partenaria­t avec Univalom, sur le parking de l’ecoparc de 9 h à 16 h Les Villeneuvo­is seront invités à venir récupérer le broyat des sapins et le compost pour leur plantation le samedi 30 janvier de 9h30 à 12h dans l’écoparc sur inscriptio­n et sous réserve du stock disponible. Dépôt des sapins du lundi 4 au mercredi 27 janvier. Eco-parc allée Simoneveil. Ouverture non-stop. Récupérati­on du broyat le samedi 30 janvier, à l’eco-parc. Sur inscriptio­n préalable au 04.92.02.65.40.

Newspapers in French

Newspapers from France