Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

«Une chance pour notre territoire »

- Saint-laurent-duvar Joseph Segura, Cagnes-sur-mer, Louis Nègre, Louis Nègre Joseph Segura Dossier : Julie Baudin jbaudin@nicematin.fr Photos : Sebastien BOTELLA ; Métropole Nice Côte d’azur

Sur la rive droite du Var, le maire de

celui de comme

ont porté et soutenu ce projet de ligne  à l’unisson au côté du président de la Métropole, Christian Estrosi. Leurs administré­s, les Laurentins et les Cagnois, sont les premiers concernés par l’arrivée de ce nouveau mode de transport qui devrait changer pas mal d’habitudes de déplacemen­t. Il va permettre de desservir les e et e villes de la Métropole Nice Côte d’azur et de les relier au coeur de la plaine du Var et de ses nombreuses connexions vers le reste du territoire.

« C’est un véritable succès populaire s’est exprimé

lors du dernier conseil municipal, en décembre. Et les Cagnois méritent autant que les Niçois. C’est un projet qui s’articule autour de trois axes : environnem­entaux, climatique­s et économique­s. Le but étant de requalifie­r les espaces publics en proposant un mode de transport doux et moins polluant. »

De son côté,

salue «leprojetma­jeur de la Métropole au coeur du développem­ent urbain de l’eco-vallée. Cette ligne a pour but de desservir un bassin de population de   habitants et emplois. Si la vocation de ce tronçon est de permettre aux Laurentins de se rendre au centre-ville de Nice, elle est surtout de desservir au plus près les lieux denses, les équipement­s et les services à la population répondant aux très nombreux trajets de courte et moyenne distances entre rive droite et rive gauche.

En longeant la RM , le tracé passe à proximité des principale­s zones d’habitation mais aussi de l’institut Arnault Tzanck, de la gare et de Cap  . Des trois tracés envisagés, c’est le plus direct : il permet de joindre les deux terminus en  minutes. »

Newspapers in French

Newspapers from France