Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« L’année 2021 pour continuer la métamorpho­se de Cagnes-sur-mer »

- S.L slaurent@nicematin.fr

L’an Covid a modifié la traditionn­elle cérémonie des voeux. Elle se déroule, désormais, sur les réseaux sociaux. Et, Louis Nègre, maire de Cagnessur-mer s’est prêté à l’exercice.

Dans une vidéo diffusée le 1er janvier sur la page Facebook de la Ville de Cagnes-sur-mer, l’élu, face caméra, s’est adressé aux Cagnois. Des voeux combatifs, après un cru 2020 rythmé par des tragédies. « Cette pandémie qui a touché bon nombre de citoyens dont un de mes conseiller­s municipaux qui est décédé [Francis Cutajar est décédé de la Covid-19, dans la nuit du 7 au 8 avril, NDLR] », a entamé Louis Nègre. Et d’énumérer: « Les attentats islamistes qui ont endeuillé la France, la tempête Alex ». Et d’ajouter : « Pour autant, Cagnes-sur-mer ne baisse pas les bras, Cagnes rebondit, va-de-l’avant. Beaucoup de dossiers sont en cours, et les réalisatio­ns s’enchaînent ».

Parmi elles, « la nouvelle station d’épuration à énergies positives – la première en France – fonctionne désormais. Dans l’ancienne, qui est en cours de destructio­n, nous ferons le huitième parc urbain ».

Pôle multimodal, conservato­ire, nouvelle école

L’occasion, aussi, pour le maire Les Républicai­ns de faire un point d’étape sur les travaux de désinondab­ilité « à l’ouest avec le Malvan ; en centre-ville ; aux Espartes. Nous continuero­ns à lutter contre le changement climatique ». Louis Nègre s’est également exprimé sur les projets phares de ce cru 2021 comme le « pôle d’échanges multimodal avec la nouvelle gare SNCF qui est en train de sortir de terre avec un parking relais et la restructur­ation du quartier de la gare » ou « le nouveau conservato­ire qui sort de terre à l’instant » .Ilya aussi « l’école du Haut-decagnes pour laquelle nous déposerons un permis de construire dès le premier semestre 2021. Le centrevill­e avec l’écoquartie­r. C’est un véritable îlot de verdure que nous allons créer avec la restructur­ation du parc des Canebiers, la renaturati­on des berges de la Cagne où nous allons casser les berges bétonnées ».

Ligne  du tramway

Projet XXL [lire aussi pages 10 à 12] : « La ligne 4 du tramway qui arrive avec quatre ans d’avance [elle est prévue au début de l’année 2026. Initialeme­nt, sa livraison était annoncée en 2030, NDLR] et avec elle, la requalific­ation de nos grandes artères et de notre ville ».

Louis Nègre a conclu : « 2021 s’annonce comme une année où nous allons continuer la métamorpho­se de Cagnes-sur-mer. Nous sommes déterminés ».

 ?? (Capture d’écran/ Facebook/ Ville de Cagnes-sur-mer) ?? Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-mer, lors de la cérémonie des voeux diffusée sur la page Facebook de la Ville.
(Capture d’écran/ Facebook/ Ville de Cagnes-sur-mer) Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-mer, lors de la cérémonie des voeux diffusée sur la page Facebook de la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from France