Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Consultati­on pédiatriqu­e à demain

Puget-théniers

- Servicecor­res@nicematin.fr Vous pouvez également appeler le ..... MORGANE TYMEN

recherche des correspond­ants locaux de presse pour des communes de PEILLE – PEILLON

Disponible et d’un esprit curieux, vous accordez un intérêt tout particulie­r à l’informatio­n de votre commune. Vous avez à coeur de mettre cette dernière au coeur de l’actualité dans les pages locales du journal en témoignant de toute la vitalité d’un territoire grâce à l’action de ses habitants. Vous avez des qualités d’écriture, vous aimez prendre des photos et vous appréciez le contact avec les gens. Il s’agira pour vous de rédiger des articles et de prendre des clichés sur des événements locaux qui se déroulent dans ces communes, tout au long de l’année. Si cette activité accessoire, indépendan­te et rémunérée de correspond­ant local de presse vous intéresse, si vous habitez le secteur et que vous êtes étudiant(e), salarié(e), indépendan­t(e) ou retraité(e), contactez-nous en envoyant un CV et une lettre de motivation à « Les enfants de Puget-théniers ont les mêmes avantages que ceux d’antibes. Ils ont la même équipe de pédiatres, composée de nombreux spécialist­es », assure le docteur Ali Khalfi, chef du service pédiatrie au centre hospitalie­r d’antibes Juan-les-pins. En 2019, le groupe hospitalie­r Sophia Antipolis - Vallée du Var est créé. Il regroupe les centres hospitalie­rs d’antibesjua­n les Pins et de Puget-théniers, l’établissem­ent social et médico-social d’entrevaux et le pôle santé de Vallauris Golfe-juan. En réponse au désert médical de Puget-théniers, le service pédiatrie d’antibes a décidé de venir tous les quinze jours au village. Les pédiatres du service viennent à tour de rôle. Une initiative qui a des avantages pour les habitants de la vallée.

Avant tout, la proximité. «Durant la première année de vie, dix consultati­ons pédiatriqu­es sont assurées de façon systématiq­ue, soit environ un rendez-vous médical par mois, expose le docteur. Le fait d’ouvrir ces plages de consultati­on permet aux familles d’éviter les déplacemen­ts de plusieurs heures loin de leur domicile. »

« Simplifier la vie de l’autre »

Certaines urgences sont prises en charge à Puget. Le fait d’avoir une équipe variée permet de consulter des pédiatres spécialisé­s (dermatolog­ie, pneumo-allergolog­ie, gastroenté­rologie, etc.). « Si, lors de ces consultati­ons, l’état de santé d’un enfant nécessite une hospitalis­ation, la prise en charge est effectuée dans le service de pédiatrie du centre hospitalie­r d’antibes-juan-lespins, et le suivi est alors assuré par le même pédiatre, précise le docteur Ali Khalfi. Qui confie : « À chaque fois que je rentre de Puget, je me dis que ce sont les habitants qui nous rendent service. Grâce à eux, nous appliquons la vraie médecine. Celle qui permet de simplifier la vie de l’autre. »

Prochaine consultati­on de pédiatrie ce jeudi. Au centre hospitalie­r de Puget-théniers (quartier La Condamine). Rendez-vous au 04.93.05.32.63.

 ?? (Photo M. T.) ?? En dehors des visites, un numéro permet de joindre un pédiatre de l’équipe de l’hôpital d’antibes.
(Photo M. T.) En dehors des visites, un numéro permet de joindre un pédiatre de l’équipe de l’hôpital d’antibes.

Newspapers in French

Newspapers from France