Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Warrior retrouvé sain et sauf au Rouret

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

«Nous sommes actuelleme­nt à la recherche d’un chien sur le secteur de Roquefort-lespins qui a disparu depuis lundi. Il est actuelleme­nt en danger. Merci de nous aider svp ! » C’était le cri de détresse lancé, il y a quelques jours, par Matthieu Delpeut, président de l’associatio­n de protection animale, « Extrême Sauvetage ». Warrior, c’est son petit nom, a débarqué de l’île de la Réunion fin août dernier et s’était échappé du quartier de Garbejaïre.

L’animal a été retrouvé quatre jours plus tard au Rouret après une forte mobilisati­on sur les réseaux sociaux et sur le terrain : une trentaine de personnes et une quinzaine de véhicules ont participé aux recherches.

Terré dans un trou

« Le chien, blessé à la patte avant gauche, un Royal Bourbon, était utilisé pour la pêche aux requins à la Réunion, glisse Matthieu Delpeut marqué par de nombreuses heures de recherches. On a mis tous les moyens pour le retrouver avec des jumelles nocturnes, un drone, etc. »

C’est la belle histoire de ce début d’année. Matthieu Delpeut ne cachait pas son soulagemen­t. « J’ai reçu un coup de fil d’une personne me disant qu’il avait aperçu un chien ressemblan­t à Warrior. Il l’a suivi jusqu’à notre arrivée. On a pu le récupérer très apeuré, dans une impasse, dans un trou. C’est dingue, je n’y crois pas encore ! Il est très fatigué et avait même commencé à se manger sa patte blessée pour survivre ! Je vais le cajoler et ensuite je vais pouvoir aller dormir maintenant ; Je remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées pour nous aider. Je n’ai pas de mot… Je ne réalise pas encore. »

Tout est bien qui finit bien pour Warrior et un début d’année à marquer d’une pierre blanche.

 ?? (DR) ?? Warrior épuisé tout comme Matthieu Delpeut. Ils vont pouvoir se reposer.
(DR) Warrior épuisé tout comme Matthieu Delpeut. Ils vont pouvoir se reposer.

Newspapers in French

Newspapers from France