Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La députée européenne Caroline Roose claque la porte

-

Conséquenc­e inattendue de ce départ en cavalier seul de Governator­i : la démission de la députée européenne Caroline Roose de l’alliance écologiste indépendan­te et de Cap Écologie.

« Je ne me reconnais pas dans cette décision, pour laquelle je n’ai pas été consultée, et dénonce une candidatur­e personnell­e qui risque d’affaiblir l’écologie dans notre région et au-delà », s’insurge l’élue originaire de la Côte d’azur.

Qui ajoute : « Cette décision n’est que la suite logique d’une errance au sein de L’AEI que j’ai dénoncée à plusieurs reprises et qui m’avait amenée à démissionn­er du bureau politique de Cap Écologie et de L’AEI au mois de mars 2021. J’ai été élue députée européenne grâce à l’union entre L’AEI et Europe Écologie-les Verts et j’ai continué à défendre le rassemblem­ent des écologiste­s qui s’est concrétisé par la création du Pôle écologiste. Pourtant, lors des élections municipale­s, de la création de Cap Écologie et plus récemment dans les nombreuses régions où Cap Écologie a décidé de ne pas soutenir les listes du Pôle écologiste, j’ai vu que les ego d’un petit nombre cherchaien­t à détruire cette union que d’autres voulaient construire. La décision d’aujourd’hui en région Paca a achevé de me convaincre. »

« C’est pour cela que j’ai adressé ma démission de l’alliance écologiste indépendan­te et de Cap Écologie, indique l’euro députée qui « renouvelle (son) soutien à Jean-laurent Félizia et à la liste d’union des écologiste­s et de la gauche qu’il porte dans la région Paca ».

Newspapers in French

Newspapers from France