Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cédric Messina : « La crise a bénéficié aux entreprise­s du numérique »

- D. CX.

Cédric Messina, PDG de l’entreprise niçoise My Coach et co-président de la French Tech Côte d’azur était ce samedi à 13 h l’invité d’émotion à la Une, l’émission de la rédaction de Nice-matin sur Radio Émotion.

> La French Tech Côte d’azur, c’est quoi ? « C’est une structure nationale voulue par le gouverneme­nt dans les territoire­s et qui consiste à filtrer les bonnes initiative­s numériques dans chaque départemen­t et dans chaque ville. Il y a douze French Tech en France. En faisant évoluer l’organisati­on de la French Tech Côte d’azur, nous avons voulu rassembler quatre territoire­s différents : Nice, Cannes, Grasse et Sophia. Nous avons réussi à nous fédérer. »

> Les nouveaux objectifs. « Nous travaillon­s sur la pérennité des entreprise­s du numérique sur la Côte d’azur et sur le nombre d’emplois créés. C’est sur ces gages de sérieux que nous allons y arriver. 97 % des entreprise­s du numérique qui se créent comptent entre un et trois employés. Nous sommes le dernier départemen­t dans le registre des créations d’entreprise­s pérennes. À nous de changer la donne. »

> L’effet de la crise sur les entreprise­s du numérique « Contrairem­ent à d’autres secteurs, la crise a eu un effet bénéfique. Nous sommes en train de vivre une véritable révolution de services. Le numérique va en tirer les avantages, à condition d’être fort et de pouvoir répondre aux attentes le plus rapidement possible ».

Réécoutez l’interview sur www.radioemoti­on.fr

Radio Émotion : 105.3 (Nice-antibescan­nes) et 100.5 (Monaco-menton).

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France