Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Nice n’y arrive plus

Les Aiglonnes se sont une nouvelle fois inclinées (27-31) face à Bourg-de-péage et devront recevoir en premier lors de la double-confrontat­ion pour la 7e place.

- YANNIS DAKIK

NICE - BOURG DE

PEAGE -

À Nice (Parc des sports Charles Ehrmann), Bourgde-péage bat Nice 31 à 27 (13-12)

Arbitres : Mmes Carmaux et Diar.

Nice : Micevska, Kevorkian, Sy, Janjic, Chambertin (4/8 tirs tentés, Prouvensie­r (2/2), Bouchard (4/5), Mahouve (1/4), Lachaud (3/5), Moretto (7/13), Fall (1/1), Skolkova (6/6), Le Bechennec, Abdelmalek (cap, 1/3). Entraineur : Marjan Kolev.

Bourg-de-péage : Zimmerman, Plante, Do Nascimento, Champion, Modenel, Mehmetaj, Sow, Faynel, Woller, Praly, Grandveau, Maurin, Delaye. Entraineur : Camille Comte.

Sept défaites en autant de rencontres. Voici le bilan jusqu’ici de Marjan Kolev et sa bande pour cette phase de playoffs. Une difficile campagne qui s’est poursuivie par une énième défaite (27-31) face aux dernières du classement, Bourg-de-péage, hier soir à Charles Ehrmann. Et pour cause, il faut attendre la quatrième minute pour voir l’ouverture du score des Aiglonnes par l’intermédia­ire de la capitaine Abdelmalek.

Peu adroites devant le but, les filles de Marjan Kolev ne démarrent pas de la meilleure des manières. Mais sous les conseils du technicien moldave, elles rectifient peu à peu le tir (64). Timide, l’arrière-garde niçoise manque d’agressivit­é, ce qui n’est pas du goût de Marjan Kolev qui réclame un temps mort après avoir encaissé un cinglant 4-0 (79). Devant, la précision n’est pas au rendez-vous.

Les erreurs s’enchaînent et les Drômoises ne se privent pas de prendre le large (710). Malmenées, Lachaud et sa bande parviennen­t tant bien que mal à mettre la machine en route face à une valeureuse équipe de Bourgde-péage. Bien en place défensivem­ent, les filles de Camille Lecomte forcent L’OGCN à prendre des tirs dans l’axe qui ne prennent que trop peu le chemin des filets. Ainsi, ce sont les visiteuses qui pointent en tête à la pause (12-13) au terme d’une période mal négociée par les Rouge et Noir.

Mutisme offensif

Les filles de Marjan Kolev ne montrent pas vraiment un visage différent au retour des vestiaires. Et ce n’est pas une bonne nouvelle car en face, le ton reste le

CARNET

même. Sérieuses, appliquées, les filles de Bourg-de-péage sont en mission.

Les erreurs s’enchaînent et se paient cash côté Niçois. La bande d’abdelmalek se fait punir quasi systématiq­uement à la moindre erreur (15-19).

Le temps passe et une réaction

se fait attendre de la part des Niçoises. Problème, ce sont les Abeilles qui enfoncent le clou (2327). Les Aiglonnes butent sur une solide défense et ont toutes les peines du monde à marquer. Résultat, une défaite logique pour une équipe à bout de souffle. Il faudra désormais recevoir Bourg-depéage en premier lors de la double-confrontat­ion pour la septième place.

Marjan Kolev (entraîneur de L’OGCN ) : « Bourg-de-péage est venu avec moins de rotations mais elles ont réussi à garder ce rythme jusqu’à la fin du match. Elles ont mérité cette victoire. On est dans une période où on ne joue rien. Il nous reste à confirmer cette septième place. Les filles se sont battues mais depuis un certain temps on manque de réalisme. On sait que nous sommes dans une période faible, on sent qu’on est à la fin de la saison. L’objectif (atteindre les playoffs, ndlr) est atteint, donc maintenant on travaille pour préparer l’année prochaine. »

 ?? (Photo Y.D.) ?? Djazz Chambertin tente de percer la défense drômoise sous les yeux d’abdelmalek et Lachaud.
La réaction
(Photo Y.D.) Djazz Chambertin tente de percer la défense drômoise sous les yeux d’abdelmalek et Lachaud. La réaction

Newspapers in French

Newspapers from France