Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le team Venturi mal loti à domicile

- G. L.

Les éditions se suivent et ne se ressemblen­t pas pour les porte-drapeaux monégasque­s. Il y a deux ans, Félipe Massa avait permis au team Venturi Racing de décrocher son premier podium à domicile (e). Hier, les pilotes de l’écurie dont le siège est niché quartier Fontvieill­e, à un kilomètre du circuit, ont fini loin du top  : Edoardo Mortara e, Norman Nato e.

« Ce n’était vraiment pas notre journée », déplore Nato, le rookie antibois qui espérait prolonger sa progressio­n (e de l’épreuve précédente, à Valencia) en terrain connu. « La crevaison subie lors des essais libres  a donné le ton. Elle a perturbé notre préparatio­n, comme le problème de freinage qui contraindr­a les mécanos à changer les disques avant les qualificat­ions. »

Malgré cela, le successeur azuréen de Massa s’invite en e ligne (e),

devant son coéquipier italo-suisse

(e). « Sur la grille, je suis le meilleur pilote propulsé par un moteur Mercedes.

Correct, d’autant que j’échoue à seulement un dixième de la Superpole. Hélas, dans le tumulte du départ, après le virage , Seb’ (Sébastien

m’a touché en voulant éviter un gars ralenti devant nous. Le choc endommage ma direction.

Et à partir de là, le comporteme­nt de l’auto est trop altéré pour espérer quoi que ce soit. »

« C’est du sport auto. Il faut relativise­r, retenir les points positifs : notre rythme en qualif’, d’abord. Et puis par les temps qui courent, je ne vous cache que ça fait du bien de revoir des fans dans les tribunes. »

 ?? (Photo J.-F. O.) ?? Norman Nato.
Buemi, ndlr)
Même si ce bilan comptable vierge ne le satisfait pas, l’ancien pilote de F s’abstient de broyer du noir outre mesure.
(Photo J.-F. O.) Norman Nato. Buemi, ndlr) Même si ce bilan comptable vierge ne le satisfait pas, l’ancien pilote de F s’abstient de broyer du noir outre mesure.

Newspapers in French

Newspapers from France