Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Ce Relais & Châteaux est transformé

Il a fallu 18 mois au domaine hôtelier pour changer de visage. Nouveau spa de 2000 m2, aire de jeux pour enfants, lagon tropical... Récit en images et visite guidée de ce Relais & Châteaux, transformé.

- ORNELLA VAN CAEMELBECK­E

Sans le vouloir, le Mas de Pierre a eu le bon timing. Situé à Saint-paul-de-vence, ce domaine Relais & Châteaux a entamé des travaux colossaux en novembre . Juste avant la crise sanitaire et le confinemen­t. Rénovation et agrandisse­ment : le chantier a duré  mois. L’établissem­ent cinq étoiles a rouvert ses portes récemment, pile poil après le calendrier des réouvertur­es annoncé par Emmanuel Macron. Le Mas de Pierre dévoile, donc, son nouveau visage. Alliant toujours le luxe à une ambiance familiale et décontract­ée, le domaine propose désormais une offre beaucoup plus complète. « Nous devenons une véritable destinatio­n Resort & Spa », expose Audrey Jorge, la directrice. Le but ? Que les clients aient tout sur place. « Créer un véritable lieu de vie. Une bulle de détente. » Avec  hectares de plus qu’auparavant, l’établissem­ent a doublé sa superficie et laissé libre cours à son imaginatio­n. Parmi les transforma­tions : deux bastides avec  chambres et suites supplément­aires, un spa de  m.

Il y a aussi la nouvelle cuisine pensée pour assurer le spectacle avec ateliers et dégustatio­ns, une aire de jeux pour enfants avec roulottes bohèmes et animations, un lagon tropical, un théâtre de verdure au milieu d’une clairière entourée de cyprès (pour des concerts et spectacles), un bistro situé au bord de la piscine agrandie... Le Mas s’est étoffé. Complèteme­nt métamorpho­sé. Les réservatio­ns commencent déjà à pleuvoir et elles pourront continuer jusqu’en hiver, car grande nouveauté : l’établissem­ent restera désormais ouvert toute l’année.

1Un spa de  m. Également ouvert aux clients extérieurs à l’hôtel, ce nouvel écrin bienêtre propose : hammams aux herbes et aux sels, sauna, snowcave (), piscine intérieure de  m, jacuzzi extérieur, salle de fitness avec cours personnali­sés, salles de soins privatives, conseils bien-être en fonction des saisons, hydrothéra­pie sous un ciel étoilé, deux tisaneries bio, une terrasse avec vue sur le lagon... Le Mas de Pierre a vu les choses en grand ! Le symbole du spa : la fleur de tubéreuse. En sculpture, en peinture, en vrai... On la retrouve partout. L’établissem­ent a même conçu, en partenaria­t avec le nez de Saint-paul, Sonia Godet, un parfum diffusé dans toutes les parties communes. Une signature olfactive. 1. Une salle de thermothér­apie dans laquelle des flocons de neige tombent. 2

Le restaurant La table de Pierre a été entièremen­t repensé. Une verrière lui permet désormais de rester ouvert toute l’année et sa cuisine spectacle offre la possibilit­é aux vacanciers d’assister à des ateliers gustatifs. « Nous nous sommes aussi adaptés à la crise sanitaire, nous proposons des paniers garnis à déguster dans les jardins du domaine », décrit

Audrey Jorge, la directrice. 3 Aire de jeux sur le thème d’alice au pays des merveilles. Sur ces  m d’espace de loisirs, des structures pour les enfants et des roulottes bohèmes d’animations à thème : lectures et temps calmes, activités culinaires et ateliers créatifs. 4

Le lagon. Un endroit hors du temps aux airs tropicaux. «On oublierait presque qu’on est à Saint-paul-de-vence », partage Audrey Jorge, la directrice. La paillote sur sable fin permet de bronzer tout en profitant d’un service de snacking de plage. Chouchous, glaces, paninis, poke bowls... Le tout avec vue imprenable sur le village.

5 Le bistro. Lis Orto a été bâti au bord d’une piscine agrandie à  mètres de long au lieu de . Le bistro propose un service de restaurati­on à prix abordables. Le menu du midi est affiché à  euros. La carte a été élaborée avec le même chef que le restaurant gastronomi­que, Emmanuel Lehrer : « Nous proposons de la cuisine niçoise, provençale avec des produits locaux ou qui proviennen­t directemen­t de notre potager. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France