Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Un bateau détruit par les flammes près des îles de Lérins à

Cannes

- M. R.

Températur­es estivales aidant, de nombreuses personnes profitant des plages cannoises en ont été témoins : hier, en début d’après-midi, une épaisse fumée noire a obscurci l’horizon au large. En cause, un bateau en train de prendre feu tout près de l’île Sainte-marguerite, peu avant 14 heures, au niveau de la pointe du Batéguier. Très vite, une navette de la SNSM et une embarcatio­n des pompiers se sont rendues sur place, avant d’être rejointes par deux autres bateaux des soldats du feu et un de la gendarmeri­e maritime.

Personne à bord du bateau

Les 27 pompiers présents ont eu la charge de maîtriser le feu sur l’embarcatio­n d’environ 12 mètres de long à l’aide de trois lances-canons. Pendant ce temps, un périmètre de sécurité était établi pour éloigner les embarcatio­ns proches de la zone.

Le sinistre a pu être maîtrisé et le plan d’eau sécurisé en une heure. Les premiers éléments constatés sur place indiquent que personne n’était à bord du bateau au moment où les flammes ont ravagé l’embarcatio­n. Des témoins et des habitués des lieux affirment que ce bateau est au mouillage sur cette zone depuis de nombreuses semaines. Un point que confirme la préfecture maritime. Autre fait notable et confirmé par les autorités : l’absence d’annexe sur le bateau. Selon le nouveau découpage de l’arrêté préfectora­l, il se trouvait dans une zone interdite au mouillage.

(1)

La gendarmeri­e maritime a ouvert une enquête qui devrait en dire davantage sur les circonstan­ces de cet incendie. 1. Voir page 13 de notre édition Grand Ouest « Plaisance : cet été, on ne jettera plus notre ancre n’importe où ».

 ?? (Photo Sdis/a. Soufflet) ?? Pas moins de  pompiers sont intervenus pour venir à bout des flammes.
(Photo Sdis/a. Soufflet) Pas moins de  pompiers sont intervenus pour venir à bout des flammes.

Newspapers in French

Newspapers from France