Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Mister France : pas d’écharpe pour le Drapois Kévin Gras Une nouvelle revue pour mettre en lumière le patrimoine d’annot-entrevaux

- VANESSA LLADOS LOUIS BOURGUE

Fin de l’aventure Mister France, samedi soir, pour le candidat de Drap, Kévin Gras. Il n’a pas remporté d’écharpe, malgré une belle présentati­on.

Aucune éliminatio­n en cours de soirée. Il a fallu attendre la dernière minute de show – à une heure avancée de la nuit, samedi – pour connaître le candidat élu à la suite des points accumulés grâce aux votes du public, ceux délivrés pendant la semaine de préparatio­n et ceux également du jury réuni, samedi soir (1). et la soirée par le jury.

Et c’est le candidat Normand, Bilal Malek, qui a été élu grand vainqueur, aux côtés de ses deux dauphins, Anaël Fridi, Mister Corse et Gaultier Aucher, Mister Languedoc.

« Une belle humaine » expérience

Joint par téléphone, le Drapois est revenu sur cette soirée et cette aventure.

« Une belle expérience humaine » pendant laquelle il a rencontré « de belles personnes et vécu une belle semaine de préparatio­n. Nous avons tous partagé plusieurs activités comme notamment des répétition­s des danses, du sport en équipe, des tests à l’écrit et à l’oral ».

Concernant le résultat, ce compétiteu­r ne cache pas sa déception. « J’aurai aimé rapporter l’écharpe à notre belle région ». Il reste, néanmoins, positif. « J’ai la chance d’avoir eu énormément de soutien de la part de la Ville de

Nice,

de Drap ainsi que tous les médias locaux qui m’ont fortement soutenu jusqu’à l’élection nationale ».

« Développer l’associatio­n de Rett »

Et maintenant ? « Je vais désormais me consacrer à mes futurs projets profession­nels et également à l’associatio­n de Rett que je compte bien développer au niveau de ma région et de ma ville, Nice, avec un projet qui prendra forme avant la fin de l’année. »

Il lance : « Je voulais remercier tous les gens qui ont cru en moi pour ce concours car c’est grâce à eux que j’aurai la force de pouvoir rebondir et travailler pour mes futurs projets. C’est ensemble que nous allons plus loin ».

Écharpe ou pas, celui qui restera le Mister France Côte d’azur 2020 continue « d’avancer un pied devant l’autre ». 1. Composé de Ludivine Lhermitte, dauphine Miss Europe ; Claude Pasbecq, président Miss Eurorégion ; Alain Gérault, directeur Impétus Europe ; Joseph Caprio, photograph­e internatio­nal ; Georgia Loiodice, styliste et dessinatri­ce ; François Deixonne, président du comité Mister France et Stéphanie Fugain, présidente de l’associatio­n Laurette Fugain.

BONSON

Il est aux confins des Alpesde-haute-provence et des Alpes-maritimes : un territoire singulier. Eux sont passionnés par ce secteur. Et, en particulie­r par les vallées de la Vaïre et du Coulomp, torrents limpides nés sur les contrefort­s du massif du Grand Coyer qui les domine du haut de ses 2700 mètres.

Mathieu Sieye, historien – dont la famille plonge ses racines à Saint-benoît, village proche d’annot – et Jean-claude Nobécourt, spéléologu­e qui étudie ce massif depuis près de vingt ans, viennent de fonder Au fil du Coulomp, une revue semestriel­le.

Et le premier numéro vient d’être publié. L’occasion de revenir sur de nombreuses anecdotes comme ces surprenant­s souterrain­s à Méailles qui démontrent l’habileté des ingénieurs qui ont construit le train des Pignes. Leur revue revient également sur des curiosités locales, des recettes de cuisine traditionn­elle. La lecture d’au fil du Coulomp donnera aussi à ses lecteurs de nombreuses idées de balades !

La revue est disponible en vente directe (tracesedit­ions@gmail.com) et dans les Offices de Tourisme d’annot et Entrevaux. (tracesedit­ions@gmail.com).

 ?? (DR) ?? Kévin Gras repart sans écharpe mais reste concentré sur ses projets profession­nels et sur son nouveau rôle de parrain de l’associatio­n de Rett.
(DR) Kévin Gras repart sans écharpe mais reste concentré sur ses projets profession­nels et sur son nouveau rôle de parrain de l’associatio­n de Rett.
 ?? (Photo L. B.) ?? Savoir +
Jean Claude Nobécourt, un des deux auteurs de la nouvelle revue semestriel­le Au fil du Coulomp.
(Photo L. B.) Savoir + Jean Claude Nobécourt, un des deux auteurs de la nouvelle revue semestriel­le Au fil du Coulomp.

Newspapers in French

Newspapers from France