Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Val-de-marne : un forcené fiché S échappe au Raid avant d’être arrêté

-

Un homme âgé de 36 ans souffrant de problèmes psychiatri­ques a réussi à échapper au Raid, hier après-midi, alors qu’il était retranché chez lui à Vitry-sur-seine (Val-de-marne). Il a finalement été interpellé quelques heures plus tard non loin de son domicile, selon les informatio­ns du journal le Parisien.

Après une violente dispute familiale, ce père de famille « souffrant de problèmes psychiatri­ques », selon le parquet, s’était retranché dans une chambre, « avec potentiell­ement une arme de poing ». Quatre personnes, dont sa mère et sa fille, avaient alors réussi à prendre la fuite et à prévenir les sapeurs-pompiers, aucune d’entre elles n’ayant été blessée. En pleine crise, l’homme avait ensuite obligé les soldats du feu à battre en retraite. La police, pour éviter le moindre risque, notamment une explosion avec le gaz de ville reliant le pavillon, s’était décidée à appeler le Raid.

« Antécédent­s psychiatri­ques et judiciaire­s »

Arrivés après 14 heures, les policiers d’élite ont mis en place leur dispositif avant d’investir le domicile du suspect. Après inspection des lieux, ils n’ont trouvé aucune trace de l’individu recherché. « Compte tenu de ses antécédent­s psychiatri­ques et judiciaire­s et de la présence, a priori, d’une arme, cet homme est potentiell­ement dangereux », a alors indiqué le parquet de Créteil, ajoutant que l’homme était par ailleurs « fiché S ». Il aurait en effet eu affaire à la justice pour des faits d’apologie du terrorisme.

Pour le retrouver, les policiers se sont employés hier soir à inspecter le quartier et les éventuels lieux que l’homme a l’habitude de fréquenter. Leur perspicaci­té a fini par payer…

Newspapers in French

Newspapers from France