Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

ACM, monsieur caviar

- WILLIAM HUMBERSET

Auteur de trois passes décisives, Alexis Claudemaur­ice a confirmé qu’il était l’homme fort de la fin de saison du Gym. Et un joueur d’avenir très prometteur pour le club.

■ B : il manque de présence dans les airs et cela a probableme­nt pénalisé son équipe sur le deuxième but brestois. Une seconde période plus tranquille face à la maladresse bretonne.

■ D : il manque d’agressivit­é sur les deux centres qui amènent les buts brestois et n’a pas respiré la sérénité technique dans un couloir droit qui n’est pas son poste de prédilecti­on. Remplacé par Pelmard (79’).

■ T : moins en difficulté que son compère de la charnière centrale, il a été averti sur une contestati­on jugée un peu trop houleuse. On le comprend tant l’arbitre était à côté de ses pompes.

■ S : devancé deux fois par les coups de casque de Mounié, il a aussi montré un déchet monstrueux et inédit dans la relance. C’est rare mais il est complèteme­nt passé à côté de son match.

■ K : sa passe dévissée du droit plein axe aurait pu pénaliser son équipe. Un manque de maîtrise technique ressenti également dans ses centres, jamais dangereux. Puis est arrivé le nouveau caviar D’ACM, pour le but de la victoire.

■ C-M : présent dans tous les bons coups de la première mitemps (12’, 21’, 25’, 32’), il s’est offert trois passes décisives pour récompense­r une prestation pleine et déroutante dans ses prises de balle. Il confirme sa montée en puissance, de très bon augure pour la saison prochaine.

■ B : il a eu du mal à entrer dans le match, avant de se retrouver au départ de bonnes combinaiso­ns grâce à ses projection­s. C’est d’ailleurs sur l’une d’elles qu’il signe son 3e but de la saison. C’est LE milieu box-to-box indispensa­ble au Gym. Il a cédé sa place à

Ndoye pour les dix dernières minutes.

■ L- : il imaginait sûrement mieux pour son retour dans le onze, après deux mois passés sur le banc lors des matchs à domicile. Impliqué sur la première égalisatio­n, il est injustemen­t expulsé en tout début de seconde période.

■ A : victime collatéral­e de l’expulsion injustifié­e de Lees-melou, il a cédé sa place à Thuram (56’) dans la réorganisa­tion tactique. Il n’avait pas réussi de grosses différence­s jusque-là, pas aidé déjà par l’arbitrage de Monsieur Leonard sur quelques accrochage­s.

■ D : trop court sur un premier centre (22’), il semble plus nonchalant (69’) sur une nouvelle situation dans la surface. Le Danois tarde à retrouver de la régularité dans les performanc­es, le retour de Gouiri peut lui faire du bien sur les derniers matchs.

■ R : de l’allant, des percussion­s réussies, de la justesse dans les derniers mètres, c’était le Rony qu’on aurait aimé voir plus souvent. Buteur, il est aussi impliqué sur le deuxième but niçois avec un bon ballon pour ACM. Remplacé par

Gouiri (66’), qui faisait son retour de blessure et s’est signalé sur des combinaiso­ns et une frappe en fin de match.

 ??  ?? Par sa technique, ses dribbles, sa vivacité et ses centres, Alexis Claude-maurice a fait perdre la tête aux Brestois.
Par sa technique, ses dribbles, sa vivacité et ses centres, Alexis Claude-maurice a fait perdre la tête aux Brestois.
 ??  ?? Le buteur (Kamara) remercie son passeur.
Le buteur (Kamara) remercie son passeur.
 ??  ??
 ??  ?? Du grand Rony hier.
Du grand Rony hier.

Newspapers in French

Newspapers from France