Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Paris lâche prise

-

Déjà accroché au stade Vélodrome par Strasbourg (1-1), le 30 avril, après avoir été mené jusqu’à la 86e minute et l’égalisatio­n arrachée par Dario Benedetto, L’OM ne s’est pas montré plus incisif hier au stade Geoffroy-guichard.

Battue 1-0 par les Verts, l’équipe de l’argentin Jorge Sampaoli reste cinquième du classement, demeurant sous la menace de Lens (6e) qui compte également 56 points et Rennes (7e) à une longueur.

L’ASSE, déjà victorieus­e à Montpellie­r (2-1) le 2 mai, totalise désormais 45 points, sécurisant ainsi définitive­ment sa place en Ligue 1.

C’est la seconde défaite depuis la prise en mains de l’équipe par Sampaoli après celle concédée à Nice le 20 mars (3-0). Les Phocéens restaient pourtant sur une série de cinq matches sans avoir perdu.

C’est Arnaud Nordin qui a donné un avantage décisif à son équipe en fin de première

“Nous avons surtout perdu la première période qui a été très pauvre de notre part. L’équipe doit penser à l’avenir du club, à son objectif de retrouver la coupe d’europe. Elle ne peut pas être passive et offrir  minutes à l’adversaire comme ça.”

période à la réception d’un centre en profondeur de Wahbi Khazri après une interventi­on manquée de l’argentin Leonardo Balerdi (43e).

Khazri a été le catalyseur des Verts avant la mi-temps avec plusieurs actions dangereuse­s comme un centre que personne n’a repris en début de partie (9e) avant qu’il n’échoue deux fois devant Steve Mandanda dans la même 19e minute. Enfin, le portier marseillai­s est également bien intervenu face à Denis Bouanga (39).

Domination stérile

Incapable d’imprimer le moindre rythme sur une rencontre soporifiqu­e, L’OM s’en est avant tout remis aux coups de pied arrêtés de Florian Thauvin dont la tentative est passée de peu à côté (27e) et surtout de Dimitri Payet après la pause. Celui-ci a manqué le cadre de justesse (52e) avant de trouver le poteau (56e) puis de pousser le jeune gardien stéphanois Etienne Green (20 ans) à la parade (77e). Ce dernier, alors que Marseille a dominé de manière stérile la seconde période, a une nouvelle fois été décisif dans la performanc­e des Verts.

Il a également détourné un tir de Luis Henrique dans un angle fermé (65e) alors qu’une tête de Balerdi est passé juste au-dessus (75e) et une autre d’arkadiusz Milik a manqué le cadre (82e).

Green a encore sauvé son équipe sur une reprise de la tête de Benedetto, tout juste entré en jeu (84e) qui n’a donc pas sauvé l’olympique de Marseille comme face à Strasbourg.

A deux journées du terme, le Paris SG a compromis hier ses chances de titre à Rennes (-). Au sein du quatuor de tête, seul le PSG a ponctué son weekend d’une fausse note en se faisant rejoindre sur le tard par des Bretons accrocheur­s. Au lendemain de sa prolongati­on jusqu’en , l’attaquant vedette Neymar a mis le PSG devant avec un penalty juste avant la pause (e+). Mais l’intenable Serhou Guirassy, d’abord buteur contrarié car signalé hors jeu

(e) puis proche d’obtenir un penalty

(e), s’est élevé dans les airs sur corner pour une tête égalisatri­ce

(e).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France